TV

Hillary Clinton reprend "Hallelujah" en hommage à Leonard Cohen (Vidéo)

Hillary Clinton reprend "Hallelujah" en hommage à Leonard Cohen (Vidéo)

Quelques jours après la disparition de Leonard Cohen, le Saturday Night Live a décidé de rendre hommage au musicien. Et c’est Kate McKinnon sous les traits d’Hillary Clinton qui a chanté "Hallelujah", l’une des chansons les plus célèbres du chanteur. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, le monde entier était sous le choc suite à l’annonce de la mort de Leonard Cohen. Le chanteur et musicien a été enterré en toute discrétion ce samedi 12 novembre et son fils Adam Cohen a posté à cette occasion un message touchant sur son compte Facebook  "Alors que j'écris ceci, je pense au mélange unique d'autodérision et de dignité de mon père, à son élégance accessible, à son charisme sans audace, à sa gentillesse d'un autre temps et à la création de son oeuvre, taillée de ses mains. Il y a tant de choses pour lesquelles je voudrais le remercier, juste une dernière fois. Je le remercierais pour le confort qu'il m'a toujours offert, pour la sagesse qu'il a donné, pour les conversations marathons, pour son éblouissant esprit et sens de l'humour". Et ce samedi 12 novembre, le Saturday Night Live a tenu à rendre hommage à Leonard Cohen et a au passage évoqué la défaite d’Hillary Clinton.

Un hommage émouvant

Ainsi, Kate McKinnon a de nouveau revêtu le tailleur d’Hillary Clinton. L’humoriste s’est installée derrière le piano et la fausse Hillary Clinton a repris la célèbre chanson "Hallelujah" dont certains couplets reflétent la situation de la femme politique qui a perdu face à Donald Trump lors des élections présidentielles américaines : "Je n'abandonne pas, et vous ne devriez pas non plus abandonner", a lancé la candidate démocrate avant de déclarer ouverte l’émission avec le traditionnel : "Live from New York, it's Saturday night!". 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people