TV

Henri Guaino met un énorme vent à Hugo Clément avant de se moquer de la droite (vidéo)

Henri Guaino met un énorme vent à Hugo Clément avant de se moquer de la droite (vidéo)

Ce mercredi 21 juin 2017, l’équipe de "Quotidien" a étudié l’actualité qui était évidement politique. Entre analyse du nouveau gouvernement suite à la démission de François Bayrou et la scission de la droite incarnée par Henri Guaino. Autant dire que la journée était remplie pour les équipes de l’émission de TMC.

Depuis le résultat du premier tour des élections législatives, Henri Guaino est revenu au cœur de l’actualité politique après ses déclarations insultantes et sulfureuses envers son électorat. Invité sur le plateau de BFM TV lundi 12 juin, le dissident républicain battu au premier tour voulait en finir avec "l’hypocrisie politique". Il avait affirmé que l’électorat "de la deuxième circonscription est, à mes yeux, à vomir. Vous m'entendez bien, à vomir". Des propos qu’Henri Guaino assume malgré la grande polémique qui a suivie. Ce mercredi 21 juin, alors que les députés élus prenaient leurs marques à l’Assemblée nationale, Henri Guaino a été repéré par Hugo Clément, l’un des journalistes de l’émission "Quotidien". Mais ce jour-là, l’ancien député était peu loquace.

Henri Guaino : "Allez demander aux géniaux concepteurs de la scission"

Refusant d’accorder du temps à Hugo Clément, Henri Guaino a fui les caméras de "Quotidien" en marchant dans la direction opposée. Surement très occupé, il n’avait "pas même 20 secondes" pour quelques questions. Une interview qui s’est finie en course poursuite dans les rues de la capitale pour réussir à décrocher quelques mots du principal intéressé. Le journaliste lui a demandé son ressenti sur la scission de la droite avant que le candidat battu aux élections législatives ne réponde : "Je n'ai aucune analyse de la scission de la droite. Allez demander aux géniaux concepteurs de la scission...Ça ne me concerne plus." Alors que l’homme politique s’éloigne de plus en plus pendant cette interview plutôt sportive, Hugo Clément lui lance : "Vous êtes une des anciennes figures de la droite, quand même !". Henri Guaino se retourne alors et lui répond avec humour : "De la Quoi ?". Hugo Clément répète mais la réponse reste la même "La Quoi ? La Quoi ?". Une petite remarque qui en dit long sur l’état du parti.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people