TV

Hapsatou Sy tacle Aymeric Caron : "Chaque fois qu’il prend la parole c’est le règlement de compte"

Hapsatou Sy tacle Aymeric Caron : "Chaque fois qu’il prend la parole c’est le règlement de compte"

L’équipe du Grand 8 s’est penchée sur le clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest sur le plateau d’On n’est pas couché. D’après Hapsatou Sy, le chroniqueur de Laurent Ruquier est « responsable » et à recours à de mauvaises pratiques lors de ses interviews dans l’émission.

Samedi dernier, les téléspectateurs de France 2 ont pu assister à un énorme clash entre Aymeric Caron et Caroline Fourest. Alors que la journaliste et essayiste était venue présenter son livre Eloge du blasphème, le chroniqueur l’a interrogée au sujet d’une condamnation dont elle aurait fait l’objet en 2013.

Mais Caroline Fourest dément avoir été condamnée, elle assure avoir gagné son procès en appel. Face à l’insistance d’Aymeric Caron qui remet en doute ses propos, elle s’énerve et lui lance :

« Est-ce qu'on peut parler de mon livre cinq minutes ? La dernière fois que je suis venue on a pas pu parler non plus du contenu du bouquin parce que vous avez une obsession qui est d'essayer de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance en soi personnel. Est-ce qu'on peut le dépasser cinq minutes ? [...] Mais je m'en fout de vos questions ! En fait ça me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous ! »

« Les invités ont du mal à en placer une »

Ce midi, l’équipe du Grand 8 est revenue sur cet affrontement qui a beaucoup fait parler de lui. Roselyne Bachelot qui animait l’émission à la place de Laurence Ferrarri a ainsi invité chacune des chroniqueuses à donner son avis.

Hapsatou Sy a alors vivement critiqué Aymeric Caron. « Pour moi le fait que ça soit du vide, c’est quand même la responsabilité d’Aymeric Caron » commence-t-elle par déclarer.

La jeune femme ajoute alors que le comportement du chroniqueur de Laurent Ruquier n’a rien de nouveau. En effet, d’après elle il a tendance à être assez agressif avec les invités d’On n’est pas couché.

« Moi je regarde régulièrement cette émission et il est vrai que les invités ont du mal à en placer une. Il a un comportement qui, à mon sens, n’invite pas au dialogue. Les gens viennent parler d’un thème, d’un sujet, il monopolise totalement la parole et donc l’invité en réalité parfois se fait piéger et se retrouve à ne même pas parler du sujet pour lequel il est venu » s’est-elle exclamé.

D’après Hapsatou Sy, c’est une bonne chose que le journaliste fervent défenseur des animaux quitte l’émission à la fin de la saison : « Je pense qu’Aymeric Caron est très fatigué. Il arrive bientôt en fin de saison. Il a dit qu’il voulait partir. Je pense qu’il participe à sa caricature, parce que vraiment quand on regarde on a l’impression qu’à chaque fois qu’il va prendre la parole c’est le règlement de compte. Il va chercher à obtenir un scoop, et vraiment à mettre très, très mal son invité. Donc moi j’ai du mal aussi avec ce type de télé. J’ai l’impression qu’il a son bâton et il attend qu’une chose c’est de mettre k.o son adversaire. C’est pas un invité, c’est un adversaire. »

Réagissez à l'actu people