TV

Guillaume Canet en thérapie de groupe dans Les Infidèles ce soir sur M6 (vidéo)

Guillaume Canet en thérapie de groupe dans Les Infidèles ce soir sur M6 (vidéo)

M6 diffuse ce lundi soir "Les Infidèles", le film choc de Jean Dujardin et Gilles Lellouche. L'occasion d'y retrouver Guillaume Canet dans un rôle d'infidèle en-dehors de son registre habituel. Un extrait à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le film des deux copains stars du cinéma français Jean Dujardin et Gilles Lellouche "Les Infidèles" avait fait grand bruit lors de sa sortie en 2012. Traitant d'un sujet de société bien connu mais peu abordé sous cet angle si cru, le film avait fait couler beaucoup d'encre. M6 a choisi de le rediffuser ce lundi soir, à 21h.

Une séquence des plus dérangeantes

Parmi les nombreuses séquences de ce film découpé sous forme de "sketchs", de nombreux acteurs français célèbres ont fait une apparition. Dont Guillaume Canet, qui interprète dans la séquence de la thérapie de groupe un "fils à papa" coincé et visiblement pas à sa place. Cette scène de thérapie pour infidèles réunit entre autres Jean Dujardin (en trader arrogant), Gilles Lellouche (en dragueur des plages), Sandrine Kiberlain (en psychologue de groupe), Manu Payet (avec une attirance dérangeante pour les femmes très mûres) et donc Guillaume Canet. Alors que les personnages se présentent les uns après les autres, c'est au tour du mari de Marion Cotillard d'intervenir : "Bonjour, je suis Thibault-Simon Laurières, à l'inverse des personnes précédentes je ne cherche pas d'excuses parce que je suis conscient de mes failles. Je ne suis pas vraiment infidèle (...) je suis plutôt fidèle à ce que je suis" raconte-t-il sur un air très coincé. Un personnage qui se détache volontairement des autres hommes présents à la session. Retrouvez le reste de ce sketch et bien d'autres dans "Les Infidèles" ce soir sur M6.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people