TV

Grève à i-Télé : Laurence Ferrari rend un émouvant hommage aux journalistes partis (vidéo)

Grève à i-Télé : Laurence Ferrari rend un émouvant hommage aux journalistes partis (vidéo)

Après un mois de grève, la rédaction d’i-Télé a voté la reprise du travail en fin de semaine dernière. Et le retour du direct, c’était dimanche soir pour une soirée spécial consacrée à la primaire de la droite et du centre. Une soirée conclue par un hommage de Laurence Ferrari à ses collègues ayant décidé de quitter i-Télé pendant la grève. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Un mois. Pendant un mois, la rédaction d’i-Télé aura été en grève pour protester contre l’arrivée sur la chaîne de Jean-Marc Morandini : "On est assez traumatisés, dans quelques jours on va malheureusement célébrer les attentats du 13 novembre et il y a un an on était tous à dormir sur le canapé 24h sur 24 pour gérer ça (…) et aujourd’hui on se retrouve à lutter contre une charte éthique" avaient réagi certains journalistes grévistes sur le plateau de Yann Barthès au début du mois. Mais depuis la semaine dernière, la grève est terminée, un protocole d’accord ayant été trouvé avec la direction de la chaîne.

"Nous regrettons de ne pas avoir sur les retenir"

Pour le retour du direct sur i-Télé, en revanche, il a fallu attendre dimanche soir et le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Pendant toute la période de grève, le direct n’avait repris qu’une fois, le 3 novembre, pour le deuxième débat. Forcément, pour ceux qui sont restés sur i-Télé, cette première soirée a été particulière, la rédaction ayant été amputée de près d’un tiers de ses membres. En fin d’émission spéciale, Laurence Ferrari a d’ailleurs tenu à rendre hommage aux journalistes ayant décidé de quitter i-Télé : "Je voudrais saluer avec beaucoup d’émotion tous les journalistes de notre antenne qui ont décidé de quitter i-Télé, ils vont nous manquer. Avec Olivier, nous regrettons de ne pas avoir su les retenir pour reconstruire ensemble notre chaîne".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people