TV

Grenoble : des dealers se filment lourdement armés dans un jardin pour enfants (Vidéo)

Grenoble : des dealers se filment lourdement armés dans un jardin pour enfants (Vidéo)

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des dealers équipés d'armes lourdes et de gilets pare-balles faire le guet dans un square de Grenoble. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La ville de Grenoble fait à nouveau parler d'elle. En 2019, elle avait été au cœur de l'actualité quand des femmes en burkini s'étaient baignées dans la piscine municipale. Ces militantes avaient écopé de 35 euros d'amende après leur baignade non autorisée. Cet été, cet un fait-divers qui aurait pu finir tragiquement qui a refait parler de la ville. Deux enfants se sont jetés de la fenêtre de leur appartement situé au troisième étage d'un immeuble pour échapper à un incendie. Ce sont les habitants du quartier qui les ont rattrapés. Les petits s'en sont sortis sains et saufs. Cette fois-ci, l'histoire est moins touchante.

Une enquête ouverte

Deux vidéos circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche. On y voit des dealers armés jusqu'aux dents faire le guet dans un square pour enfants, probablement dans le quartier Paul Mistral. Ils semblent patrouiller, arme au poing, vêtus de gilets pare-balles, de tenues de camouflage et de cagoules. Puis, on les voit assis devant des murs recouverts de fresques en l'honneur d'El Chapo, l'ancien leader du cartel de Sinaloa au Mexique et de Pablo Escobar, célèbre trafiquant de drogue colombien. Les images ont été diffusée sur Snapchat et ont de quoi choquer. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête confiée à la sureté départementale.

Les forces de l'ordre pensent qu'il s'agit de vidéos de propagande visant à montrer qu'ils tiennent le quartier. En effet, une guerre des gangs dure depuis plusieurs mois à Grenoble et vise à s'octroyer le marché de la drogue.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people