TV

Greenpeace choque la Toile avec sa fausse baleine échouée sur une plage des Philippines (Vidéo)

Greenpeace choque la Toile avec sa fausse baleine échouée sur une plage des Philippines (Vidéo)

Depuis le lancement de l’ONG Greenpeace, les membres actifs et très investis tentent par tous les moyens de sensibiliser la population à l’écologie. Connue pour ses opérations coup de poing, Greenpeace a une nouvelle fois tapé fort. En effet, l’ONG a choqué la toile avec une fausse baleine échouée sur une plage des Philippines. "L’animal" était recouvert de déchets divers. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est en 1971 que le duo d’écologiste formé par Jim Bohlen et Irving Stowe fonde l’ONG Greenpeace. Et si l’appellation se traduit littéralement par "Paix Verte", les membres de cette association présente dans plus de quarante pays à travers le monde, militent activement et ce aux quatre coins de la planète. En effet, cela va faire un peu plus de quarante-six ans maintenant que les écologistes reliés à Greenpeace tentent par tous les moyens de sensibiliser les populations à l’écologie, et surtout aux dangers de la pollution et des changements climatiques. Et si l’ONG mondiale Greenpeace est aussi connue, c’est surtout à cause/grâce à ses nombreuses opérations coups de poing.

Les internautes indignés

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière en date a grandement choqué la Toile. En effet, les écologistes de Greenpeace ont réalisé une énorme fausse baleine échouée sur une plage des Philippines. "L’animal" en question était jonché de détritus en tout genre, notamment de déchets en plastiques. Si cette image a vite fait le tour du monde entrainant l’indignation de la plupart des personnes, les gens ont été surpris de savoir que cette baleine n’a jamais existée et qu’elle avait été mise en place juste pour sensibiliser les gens à la pollution plastique des océans.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people