TV

Green Day s'attaque à Donald Trump lors des American Music Awards (Vidéo)

Green Day s'attaque à Donald Trump lors des American Music Awards (Vidéo)

Ce dimanche, lors la cérémonie des American Music Awards qui se déroulait à Los Angeles, le groupe punk Green Day s'en est de nouveau pris ouvertement à Donald Trump. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis sa victoire aux élections américaines, Donald Trump ne fait pas l'unanimité. En effet, le nouveau président est très critiqué. Alors que de nombreux étudiants ont déjà manifesté dans les rues pour protester contre Donald Trump, certaines stars s'opposent également à ce dernier. Ce dimanche, lors la cérémonie des American Music Awards qui se déroulait à Los Angeles, le groupe punk Green Day s'en est de nouveau pris ouvertement au président. Alors qu'il était invité sur scène, le groupe originaire de Oakland en Californie a offert au public une nouvelle version de "Bang Bang" :  "Pas de Trump ! Pas de KKK ! Pas d'Etats-Unis fascistes !", a chanté le leader Billie Joe Amstrong.

Green day est très engagé en politique

Alors que Kanye West a révélé son soutien à Donald Trump, Green Day s'est attaqué verbalement au nouveau président. Il faut dire que le chanteur du groupe, Billie Joe Armstrong, est très engagé en politique. En effet, le chanteur s'était déjà affiché en opposition à Donald Trump le 6 novembre dernier. D'ailleurs, le groupe de musique a tendance à livrer un message dans ses chansons. A l'origine, le titre "Bang Bang" accuse notamment la société américaine de faire des auteurs de fusillades des célébrités. Dans un entretien au magazine Rolling Stone, Billie Joe Amstrong avait notamment expliqué que cette chanson portait "sur la culture des tueries de masse qui ont lieu aux Etats-Unis et sur les réseaux sociaux narcissiques".

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people