TV

Grammy Awards 2017 : Whitney Houston, Michael Jackson... retour sur les moments cultes de la cérémonie (vidéo)

Grammy Awards 2017 : Whitney Houston, Michael Jackson... retour sur les moments cultes de la cérémonie (vidéo)

Ce dimanche 12 février, les Grammy Awards sont de retour ! Pour l'occasion, Non Stop Zapping vous propose de revenir sur les moments les plus marquants de la cérémonie.

Les Grammy Awards 2017 marqueront la 59ème édition de l'évènement musical culte. Et en 59 ans, il en a eu, des moments inoubliables. Les plus grands seront passés par la scène des Grammy, à commencer par le toujours inoubliable Michael Jackson. En 1988, il interprètera ses tubes "The Way You Make Me Feel" et "Man in The Mirror", et sa prestation parfaite resta à toujours gravée dans les esprits. Iconique aussi, fut le passage de la diva Whitney Houston en 1994. La star regrettée y avait chanté son tube phare, "I Will Always love you", d'une façon si douce et intense qu'elle en laissa des frissons à tous les spectateurs pour le reste de la soirée. Puis, il y eut aussi des moments de règlements de compte. en 2016, Taylor Swift a profité de sa victoire pour remettre Kanye West à sa place. Le rappeur avait déclaré dans sa chanson "J'ai rendu cette S***pe célèbre", ce qui lui avait valu les foudres de la chanteuse. Le rappeur s'était défendu : "Je n’ai pas insulté Taylor Swift et je n’ai jamais fait une chose pareille, a-t-il asséné. Premiè­re­ment, je suis un artiste et en tant qu’ar­tiste, j’ex­prime les choses comme je les ressens sans censure (…) J’ai appelé Taylor et j’ai eu une longue conver­sa­tion d’une heure avec elle sur cette phrase et elle a dit qu’elle trou­vait ça drôle et elle a donné sa béné­dic­tion (…) “S***pe” est un terme posi­tif dans le hip-hop, comme le mot “nigga’ (négro)."

L'an dernier, règlements de compte et hommages aux Grammy Awards 

Mais ces explications n'ont bien sûr pas convaincu la jeune femme, qui a déclaré dans son discours des Grammy Awards 2016 : "Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites, ou de votre célébrité, a averti la chanteuse. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez, regarderez autour de vous, et saurez que vous ne le devez qu'à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c'est le meilleur des sentiments". 2016 fut aussi l'année d'un vibrant hommage, celui de Lady Gaga à David Bowie, icone décédée un peu plus tôt. Personne ne pourra oublier ce magnifique show, où elle tentera de prendre le plus de visages possibles de Ziggy Stardust, réputé pour en avoir 1000... Des séquences que nous vous livrons dans notre zapping, avant de vous retrouver pour les Grammy Awards 2017. Quelles nouvelles séquences nous attendent? 

Par M. H

Réagissez à l'actu people