TV

Globes de cristal : Catherine Deneuve proche de la chute, Laurent Baffie qui jette du pain… (Vidéo)

Globes de cristal : Catherine Deneuve proche de la chute, Laurent Baffie qui jette du pain… (Vidéo)

Lundi 30 janvier se déroulait dans la mythique salle du Lido, la 11ème cérémonie des Globes de Cristal. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le début de soirée a été marqué par de nombreux moments plutôt gênants. Catherine Deneuve s’est prise les pieds dans sa robe, Laurent Baffie a jeté du pain sur scène… sans compter les nombreux problèmes de sons. Un best-of que Non Stop Zapping vous propose.

Comme chaque année depuis 2006 se déroule la cérémonie des Globes de cristal qui récompense des artistes dans les domaines du cinéma, de la musique, du théâtre, de l’humour et de la littérature. Cette 11ème édition a d’ailleurs été présidée par l’actrice Catherine Deneuve. Cette dernière a notamment remis un prix d’honneur à Véronique Sanson pour l’ensemble de sa carrière. Omar Sy a lui été honoré du prix de meilleur acteur pour son rôle dans le film "Chocolat". Ce long-métrage a reçu également le globe du meilleur film. Isabelle Huppert est repartie avec le trophée de la meilleure actrice. Du côté de la musique, Imany a été élue interprète féminine de l’année alors que Julien Doré a remporté le globe chez les hommes. Le trophée de la meilleure comédie musicale revient à "Résiste" et France Gall.

Un début de cérémonie totalement raté

Mais si il y avait un parterre de stars à cette cérémonie des Globes de cristal, la soirée a été marquée par de nombreux bugs et moments gênants. Tout d’abord, le président d’honneur, Olivier Dassault, est arrivé en retard provoquant un moment de solitude pour Artus et Estelle Denis, qui animait la cérémonie. Puis, Catherine Deneuve est passée à deux doigts de la chute en se prenant les pieds dans sa robe. Il y a eu aussi énormément de problèmes de sons. Laurent Baffie s’est également fait remarquer en jetant du pain sur scène… Autant dire qu’il y a du contenu pour tous les bêtisiers des prochaines années. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people