TV

Gilles Verdez et Christophe Carrière s’écharpent sur la nomination de Christine Angot dans ONPC (Vidéo)

Gilles Verdez et Christophe Carrière s’écharpent sur la nomination de Christine Angot dans ONPC (Vidéo)

La nouvelle est tombée dans la semaine : c’est Christine Angot qui remplacera Vanessa Burggraf aux côtés de Yann Moix dans On n’est pas couché à la rentrée prochaine. Un choix qui est loin de faire l’unanimité et qui a même poussé Gilles Verdez et Christophe Carrière à hausser le ton l’un contre l’autre. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le grand mercato estival du PAF se poursuit. De nombreux journalistes et chroniqueurs vogueront vers de nouvelles chaînes, de nouvelles radios ou, à minima, vers de nouveaux programmes à la rentrée prochaine. Cette semaine, c’était au tour de Vanessa Burggraf d’annoncer son départ de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. La journaliste, anciennement chez France 24, n’aura ainsi fait qu’une année aux côtés de Yann Moix sur France 2. Très vivement critiquée sur les réseaux sociaux et dans la presse, Vanessa Burggraf semble avoir préféré retourner à ses premiers amours : l’information en continu. On l’a appris cette semaine, c’est Christine Angot qui remplacera Vanessa Burggraf à la rentrée prochaine. L’écrivaine avait fait parler d’elle en affrontant violemment François Fillon lors de l’Émission Politique sur France 2 en pleine campagne électorale.

Gilles Verdez et Christophe Carrière se clashent dans La télé même l’été

Le choix de mettre Christine Angot aux côtés de Yann Moix ne plaît pas à tout le monde. Sur le plateau de La télé même l’été sur C8, les chroniqueurs ont pu exprimer librement leur avis sur la question. Gilles Verdez, connu pour ses avis tranchés, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en évoquant l’auteure. "C’est un choix catastrophique, c’est le goût de la défaite (…) Ça n’a aucun intérêt, c’est absurde. Elle n’est pas populaire, elle n’y connaît rien en politique (…) Si on voulait couler l’émission, très bon choix !" a-t-il lâché. Avant d’ajouter que Laurent Ruquier s’était trompé en choisissant Christine Angot, comme il s’était trompé avec Vanessa Burggraf. Ce sont ses propos que Christophe Carrière n’a pas supportés. Le chroniqueur s’est violemment interposé. "Tu dis des conneries, il s’est pas trompé, tu dis ça parce que c’est un poste que t’auras jamais toi !" a-t-il lâché, provoquant les huées du public.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people