TV

Gilets Jaunes : une manifestante en colère chez Audrey Crespo-Mara (vidéo)

Gilets Jaunes : une manifestante en colère chez Audrey Crespo-Mara (vidéo)

Mardi 27 novembre Audrey Crespo-Mara recevait dans son émission AudreyAndCo sur LCI, Virginie, une militante des Gilets Jaunes. Elle est revenue sur les propos qu'à tenu Emmanuel Macron dans son discours du même jour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Audrey Crespo-Mara recevait Virgnie, une militante des Gilets Jaunes dans son émission AudreyAndCo sur LCI, mardi 27 novembre. La manifestante est revenue sur les propos tenus plus tôt dans la journée par le Président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier a affirmé avoir "vu les difficultés", et "entendu la grogne" des français. Un discours qui n'a pas du tout convaincu la jeune femme qui a exprimé son mécontentement. "Est-ce que vous avez l'impression d'avoir été entendu ?", a demandé la présentatrice de l'émission, "Non, il reste dans le meme discours, il ne change pas, il entend mais sans se soucier plus que ça (...) Il reste Macron !"

"Il nous écoute mais il s'en fou"  

La militante a aussi expliqué ressentir du "dégoût" : Il est bien gentil avec son écologie , il croit qu'on va avancer, il dit dans trois mois on aura ci on aura ça mais dans trois mois on n'aura plus rien ! (...) Il nous écoute mais il s'en fou. Tous les jours il se lève tout va bien pour lui, nous tous les matins ren ne ve pas plus ! Il ne se rend pas compte de l'ampleur, il y a eu le 17 le 24, qu'est-ce que ça sera le 1e?" Pour elle, hors de question de cesser la mobilisation : "Il doit se dire "je vais étouffer le truc en disant je vous écoute oui je sais ce que vous vivez", mais je pense qu'il n'est pas prêt. Le 1er décembre, c'est loin d'être terminé!" 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people