Sur le plateau de La Grande explication sur LCI, mercredi 28 novembre, David Pujadas recevait des Gilets Jaunes, ainsi que ds opposants à ce mouvement. Et pour clôturer son émission, le journaliste avait prévu une surprise à ses invités. Une séquence à regarder sur Non Stop Zapping
Gilets Jaunes : un rap crée le malaise dans la Grande explication sur LCI (vidéo)
Mercredi 28 novembre, David Pujadas recevait sur le plateau de la Grande explication sur LCI, des manifestants des Gilets Jaunes, ainsi que des opposants au mouvement. Alors que le très sérieux débat se terminait, le journaliste avait prévu une surprise pour ses invités. En effet, Momo et Charly, deux rappeurs issu des Gilets Jaunes sont venus interpréter leur titre "Ramenez la France à la raison",inspirée de la chanson de Vegedream "Ramenez la coupe à la maison" : "Le monde se dégrade ça devient lamentable (...) prend garde ça part en couilles grave, une crise de malade, restons solidaire, ramène la France à la raison" Une manière plutôt étonnante de conclure cette émisison politique. Les rappeurs ont essayé d'ambiancer le public, et d'entraîner David Pujadas avec eux, sans succès. Les invités présents quant à eux, semblaient stupéfaits par cette interprétation.
Par Julia San Martin
- Quotidien : le gilet jaune Eric Drouet filme et diffuse en direct sur Facebook sa rencontre avec le ministre de l’Écologie (vidéo)
- Gilets Jaunes : l'échec du rendez-vous avec Edouard Phillipe (vidéo)
- C à vous : Alain Finkielkraut défend les Gilets Jaunes (vidéo)
- Morandini Live : Michel Drucker sensible à la détresse des Gilets Jaunes (vidéo)
- Gilets Jaunes : Échanges tendus sur le plateau de TPMP (vidéo)