TV

Gilets Jaunes - TPMP : Cyril Hanouna veut créer une "banque du cœur" (vidéo)

Gilets Jaunes - TPMP : Cyril Hanouna veut créer une "banque du cœur" (vidéo)

En plein dans la crise des "Gilets Jaunes", Cyril Hanouna a proposé la création d'une "banque du cœur", mardi 4 décembre en direct dans Touche Pas à Mon Poste. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a plusieurs semaines maintenant, au commencement du mouvement, Cyril Hanouna, interpellé par des Gilets Jaunes devant les studios de TPMP, avait décidé dans la foulée d'en inviter quelques-uns sur son plateau. Depuis, le trublion de C8 invite fréquemment des Gilets Jaunes afin de faire avancer le débat. Une véritable tribune pour ces citoyens en révolte qui espèrent faire entendre leurs voix. Si mardi 4 décembre, Edouard Philippe a annoncé la suspension pendant six mois de trois mesures fiscales, la tension n'est pas redescendue. Au contraire. Alors qu'il était en visite surprise au Puy-en-Velay, Emmanuel Macron a été accueilli sous les huées d'un groupe de Gilets Jaunes, qui ont scandé "Macron démission !".

Une "banque du cœur" pour les Français qui galèrent

C'est donc dans ce contexte encore très tendu que Cyril Hanouna a repris l'antenne, mardi 4 décembre, dans TPMP après un week-end en Laponie. Préoccupé par la situation, l'animateur a ainsi tenu à expliquer ses futurs projets pour tenter de désamorcer les tensions : "Moi j'ai eu la chance de très bien réussir en France, je paye mes impôts en France (…) Je me suis dit pourquoi pas créer une banque du cœur pour les gens qui ont du mal à terminer leur fin de mois, peut-être prendre les plus riches, les entreprises, les artistes, et peut-être monter une banque du cœur qui pourrait aider ceux qui ont du mal. À qui il manque 50, 100 euros pour terminer le mois." Si l'idée n'est encore qu'à l'état de projet, elle semble avoir su conquérir le cœur de l'audience. Invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Élie Semoun s'est immédiatement joint au projet.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people