TV

Gilets jaunes : les frères Bogdanov demandent l'arrêt des violences dans "Morandini Live" (vidéo)

Gilets jaunes : les frères Bogdanov demandent l'arrêt des violences dans "Morandini Live" (vidéo)

Mercredi 9 janvier, les frères Bogdanov étaient les invités de "Morandini Live" sur Non Stop People. Les jumeaux scientifiques ont donné leur avis sur les Gilets jaunes, estimant que le mouvement devait désormais s'arrêter parce qu'il n'avait plus de sens. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Toutes les personnalités invitées des médias ces dernières semaines sont invitées à réagir au mouvement des Gilets jaunes et donner leur avis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le mouvement a perdu en soutien populaire depuis que les différentes manifestations ont débouché sur de nombreuses violences et dégradations. Franck Dubosc en a été l'incarnation parfaite, affichant son soutien sur les réseaux sociaux avant de revenir sur ses paroles en voyant les affrontements avec les forces de l'ordre. Ce matin, ce sont les frères Bogdanov qui étaient invités à s'exprimer sur le mouvement des Gilets jaunes dans "Morandini Live" sur Non Stop People et CNews.

"Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de manifester"

Les jumeaux scientifiques de la télévision française ont assuré comprendre le mouvement, mais qu'une incompréhension entre les deux camps était à l'origine des affrontements : "Comme tous les Français, on est intéressé par ce qu'il se passe dans notre pays. (...) On a l'impression qu'il y a une incompétence bipolaire. Elle est à la fois chez les gilets jaunes, qui ne peuvent pas contenir leur réaction face aux policiers, mais elle est aussi chez les policiers". Ils ont en revanche assuré que les Gilets jaunes devaient arrêter de manifester : "Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de manifester parce que (...) maintenant il y a une espèce de régularité, un rendez-vous. Il faut trouver une autre méthode. Les gilets jaunes doivent cesser de manifester dans la rue".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people