TV

Gilets jaunes : Laurent Ruquier se moque de Francis Lalanne et David Hallyday (vidéo)

Gilets jaunes : Laurent Ruquier se moque de Francis Lalanne et David Hallyday (vidéo)

Laurent Ruquier a préféré tourner les ambitions politiques de Francis Lalanne à la dérision. Samedi 22 décembre, le présentateur s'est gentiment moqué de la liste gilets jaunes du chanteur, pour les élections européennes, sur le plateau de "On N'est Pas Couché". Mais Laurent Ruquier avait aussi le fils d'un autre célèbre chanteur en ligne de mire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les projets politiques de Francis Lalanne n'ont pas fini de faire parler d'eux. Lundi 17 décembre dernier, le chanteur officialisait une nouvelle fois son soutien au mouvement des gilets jaunes, en rejoignant un tout nouveau groupe pour "une France jaune". Un groupe nommé le "rassemblement gilets jaunes citoyens" que l'interprète de "Reste avec moi" a choisi de rejoindre avec les prochaines élections européennes en tête (et surtout le scrutin de mai 2019, ndlr). Mais s'il se voulait "chef de file", il y a quelques jours, Francis Lalanne a insisté qu'il n'occuperait pas la place de tête de liste pour ce rassemblement. "Il n’y aura pas de tête de liste, on s’en fiche. C’est quand il y a une tête de liste qu’il n’y a plus de démocratie. Aujourd’hui nous sommes à notre première réunion de travail, nous devons définir la liste, les noms des candidats, le mode de sélection et la structure", annonçait l'artiste engagé de 60 ans, lundi 17 décembre dernier. 

Francis Lalanne, David Hallyday... Laurent Ruquier se lâche 

Un engagement qui a fait réagir, notamment du côté de Laurent Ruquier. Samedi 22 décembre, l'animateur de "On N'est Pas Couché" évoquait l'ambition politique de Francis Lalanne, sur son plateau. "On ne sait pas si c'est vraiment une bonne idée pour les gilets jaunes. En 2002, nos Bleus ne savaient plus comment s'en débarrasser, voilà, il est passé aux Jaunes", déclare d'abord le présentateur phare de France 2, en faisant notamment référence au supporter très enthousiaste qu'est Francis Lalanne. "Regardez comme il a l'air bien avec sa casquette de marin et sa barbe, on dirait le capitaine Haddock qui manifeste contre les quotas de pêche", enchaîne ensuite Laurent Ruquier. Avant de s'en prendre à un autre chanteur, fils d'une autre star de la chanson française. "D'ailleurs, je trouve qu'au fond que quitte à prendre un chanteur en tête de liste, on n'avait quand même mieux en magasin. Autant prendre David Hallyday. Lui, il fait vraiment partie des déshérités aujourd'hui". 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people