TV

Gilets jaunes : Jean-Michel Apathie dézingue Édouard Philippe (vidéo)

Gilets jaunes : Jean-Michel Apathie dézingue Édouard Philippe (vidéo)

Mardi 4 décembre dans "C à vous", Jean-Michel Apathie a réagit aux annonces du gouvernement qui cède du terrain face à la gronde des Gilets jaunes. Le journaliste a sèchement taclé le Premier ministre Edouard Philippe. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, les chroniqueurs de "C à vous" débattaient sur les actions du gouvernement face à la grogne sociale des Gilets jaunes. L'État semble enfin prêt à faire des concessions, pour ne pas dire à faire machine arrière dans sa politique d'augmentation des taxes. Une situation qui fragilise bien évidemment le gouvernement, forcé de céder face à un peuple en colère. C'est en partie cette marche arrière que les chroniqueurs de "C à vous" commentaient hier soir. Jean-Michel Apathie, présent sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine, a complètement dézingué le Premier ministre Édouard Philippe qui a selon lui perdu absolument toute autorité.

"Il y a un vent d'insurrection qui souffle"

"Le Premier ministre est cramé. Il est inaudible. Il n'y croit plus lui-même. Il dit l'inverse de ce qu'il disait il y a dix jours" déclare Jean-Michel Apathie. "Il y a un vent d'insurrection qui souffle. Emmanuel Macron va au Puy-en-Velay, bah il est vite reparti" ajoute le journaliste. Le président de la République a également été évacué par son service de sécurité lors de sa visite du Puy-en-Velay en raison de l'hostilité de la foule. "Les violences ne dissuadent pas le mouvement, les violences l'encouragent. Donc maintenant tout le monde a le regard braqué sur samedi prochain. Si samedi prochain la folie est de nouveau dans la rue, Emmanuel Macron sera placé devant une question terrible : le pays est ingouvernable" conclue Jean-Michel Apathie. La France devrait pourtant bien être de nouveau dans la rue samedi prochain pour manifester.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people