TV

Gilets Jaunes : Eric Drouet viré sans ménagement du Salon de l’agriculture (Vidéo)

Gilets Jaunes : Eric Drouet viré sans ménagement du Salon de l’agriculture (Vidéo)

Le Salon de l’agriculture ouvrait ses portes ce samedi 22 février au parc des expositions de Paris. Alors que le président Emmanuel Macron était sur place, l’un des leaders du mouvement des Gilets Jaunes Eric Drouet a été raccompagné vers la sortie. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

"La situation est très tendue ici", commente le journaliste de CNews présent sur place. Sur les images captées par la chaîne d’infos, on voit une nuée de caméras, un mouvement de foule et on entend des hurlements. Difficile de distinguer l’un des leaders du mouvement des Gilets Jaunes, Eric Drouet. Pourtant ce dernier a décidé de venir au Salon de l’agriculture, en même temps que le président de la République Emmanuel Macron. Le Salon de l’agriculture ouvrait ses portes ce samedi 22 février. Comme tous les ans, le milieu agricole se donne rendez-vous à Paris. L’occasion de montrer les évolutions du métier de faire un plaidoyer pour les agriculteurs souvent en difficulté financière. Pour les présidents de la République, quels qu’ils soient, c’est un passage obligé.

Une fillette en pleurs et une femme en colère

Pour l’ouverture, Emmanuel Macron n’a pas dérogé à la règle et s’est rendu porte de Versailles. On retiendra surtout le moment où entouré d’enfants, une petite a fondu en larmes et une femme qui l’a apostrophée au détour d’un stand pour lui parler des manifestations et des retraites. Mais cette première matinée du Salon de l’agriculture a aussi été marquée par l’éviction du Gilet Jaune Eric Drouet. Il est 11h07 quand on voit en direct l’homme déambuler dans les contre-allées du Salon quand il est interpellé par le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR). Plaqué contre une porte, il est entouré de plusieurs hommes qui lui parlent et le traînent vers la sortie.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people