TV

Gilbert Montagné : "Si je pouvais trouver la vue, je ne le dirais à personne"

Gilbert Montagné : "Si je pouvais trouver la vue, je ne le dirais à personne"

Gilbert Montagné était l'invité de C'est que de la télé sur C8 ce mercredi 4 décembre. L'occasion pour le chanteur de 66 ans d'évoquer sa cécité. Une séquence à retrouver sur Non stop zapping.

Il vient de sortir un livre, "Au jardin de ma vie". Invité ce mardi 4 décembre sur le plateau de C'est que de la télé sur C8, Gilbert Montagné a expliqué sa démarche. "Ce n'est pas une biographie, c'est une introspection, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé les moments de ma première vie, ma construction", a expliqué le chanteur de 66 ans. Interrogé sur sa bonne humeur permanente, il a également évoqué son handicap : "Moi aussi j'ai traversé des choses pas toujours faciles. Pas du tout à cause de la cécité, parce que pour moi c'est livré avec. Je n'ai jamais considéré mon handicap comme une barrière. J'ai su que j'avais une déficience visuelle mais c'est quand on traverse une épreuve que justement, il faut puiser en sa force intérieure, que justement il faut y croire", a-t-il expliqué.


"Si je pouvais trouver la vue, je ne le dirais à personne"


Gibert Montagné a également affirmé que s'il pouvait trouver la vue, il ne le révèlerait probablement pas. "Je crois que si je pouvais trouver la vue, je crois que je m'en servirais comme un gadget, je ne le dirais à personne", s'est-il amusé. "Je n'aimerais pas voir le plafond, je crois que ça m'ennuierait de voir quelque chose au-dessus. Moi j'ai 'no limit', c'est ouvert, et ça c'est important", a continué l'interprète des "Sunlights des tropiques". "Je ne rêve pas du tout de voir comme vous voyez. C'est bien comme je vois aussi, vraiment. C'est difficile à expliquer parce que pour les gens quelqu'un d'aveugle c'est quelqu'un dans le noir. Moi je ne sais pas ce que c'est le noir, les ténèbres", déclarait-il également dans Touche pas à mon poste la semaine dernière. Un exemple d'optimisme.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people