TV

Gilbert Collard : C à vous se moque de l'homme politique après son clash avec Guillaume Durand (vidéo)

Gilbert Collard : C à vous se moque de l'homme politique après son clash avec Guillaume Durand (vidéo)

Gilbert Collard, invité sur Radio Classique, l’émission de Guillaume Durand, a offert une séquence complètement hallucinante. "C à vous" est revenu dessus, en profitant pour se moquer de l’avocat et député Front National. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Gilbert Collard, avocat et député du Front National, était, mardi 28 mars, l’invité de Guillaume Durand sur Radio Classique. Le journaliste en a profité pour l’interroger sur ses relations avec Christian Lambert, patron du RAID, qu'il aurait tenté de rallier au FN. Gilbert Collard avait alors formellement démenti cette information, offrant au journaliste, un moment de radio absolument loufoque. Tout en niant connaître l’homme en question, Gilbert Collard affirmait, avec le sourire, prendre Guillaume Durand "pour un con". L’interview s’est poursuivie de plus belle, le membre du Rassemblement Bleu Marine, indiquant qu’il était sur écoute "Je le sais parce que mon téléphone, de temps en temps, se déclenche tout seul et me dit 'Répétez ce que vous venez de dire ?' Bon, je ne vois pas comment le téléphone pourrait se déclencher tout seul."

"On est proche du fond"

Des déclarations que n’a pas manqué de tourner en dérision l’équipe de "C à vous". Maxime Switek s’en est pris à l’homme politique, en déplorant être vraiment "proche du fond". Il a souligné qu’en plus de se payer la tête d’un journaliste, c’est des téléspectateurs qu’il se moquait. Chacun y est allé de son mot moqueur à l’adresse de Gilbert Collard, Patrick Cohen donnant une réponse au mystère des écoutes "c’est Apple qui l’écoute." L’homme du FN est un habitué des déclarations controversées lors de ses interviews, ayant déjà en 2015, alors qu’il était invité au "Grand Journal" de Canal +, crié au visage de Maïtena Biraben "Arrêtez de me prendre pour un blaireau."

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people