TV

Gilbert Collard a 69 ans : Retour sur ses meilleurs clashs à la télé (Vidéo)

Gilbert Collard a 69 ans : Retour sur ses meilleurs clashs à la télé (Vidéo)

Å l’occasion du soixante-neuvième anniversaire du célèbre avocat et député FN, Gilbert Collard, Non Stop Zapping vous propose une compilation de tous ses plus beaux clashs à la télévision. Humour garanti.

Gilbert Collard n’a pas la langue dans sa poche et il est bien connu pour ça. Au fil des années, l’avocat marseillais et homme politique d’extrême droite a enchaîné les invitations sur les plateaux télévisés. Et partout où il est allé, il a laissé un souvenir indélébile de son passage. Avec son franc parler légendaire, le président du comité de soutien de Marine Le Pen n’épargne jamais ni les journalistes ni les députés des autres partis politiques. On se souvient notamment de l’un de ses passages à l’assemblée nationale durant lequel il n’a pas hésité à hausser le ton pour  faire taire son audience.

Le roi de la punchline

Autre grand moment de télé avec Gilbert Collard : son passage sur le plateau de Zemmour & Naulleau. Interrogé par Eric Naulleau sur la différence entre l’opposition incarnée par le FN à l’assemblée et celle incarnée par l’UMP, le député FN a trouvé tout naturel de répondre : "C’est la différence entre l’érection et la mollesse", déstabilisant ainsi ses intervieweurs comme à son habitude. Laurence Ferrari l’a d’ailleurs appris à ses dépends très récemment. Invité sur le plateau de Punchline dimanche 22 janvier, l’avocat a poussé la journaliste dans ses retranchements en lui posant plusieurs questions auxquelles elle n’avait pas les réponses, notamment au sujet de dates historiques. Gilbert Collard ne s’est également pas privé pour faire remarquer à Laurence Ferrari que sa "voix médiatique est tout à fait compatible avec les aéroports". Malgré la contrariété apparente de l’animatrice, il a poursuivi son idée en lui demandant ce qu’elle avait "contre les hôtesses de l’air". Bref, la grande classe. 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people