Invité d'Elise Lucet dans le 13 Heures de France 2 pour parler de son nouveau film Premiers crus, Gérard Lanvin en a profité pour prendre la défense de la journaliste suite au clash qui l'a opposé à Rachida Dati. Sans jamais mentionner l'eurodéputée, l'acteur a voulu souligner qu'Elise Lucet a "une carrière super".
Gérard Lanvin prend la défense d'Elise Lucet contre Rachida Dati en plein JT
Le 4 septembre dernier, FranceTVInfo publiait un extrait de l'émission Cash Investigation dans lequel on découvrait Elise Lucet en train de poursuivre Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen afin de l'interroger sur l'enquête parlementaire pour conflit d'intérêts au coeur de laquelle elle se trouve. Très énervée, l'ancienne ministre de la Justice essayait de l'éviter après avoir lancé que ce sont "des accusations à la con". Une réponse qui ne convenait pas à la journaliste, qui avait alors insisté : "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur, franchement !" Et Rachida Dati de lui répondre : "Je n'ai pas peur de vous ma pauvre fille. Ma pauvre fille. Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique. "
Une séquence qui avait très vite fait le buzz et été commentée à plusieurs reprises par les deux protagonistes, qui en profitaient alors pour en remettre une couche et se tacler l'une l'autre par médias interposés.
"Vous avez une carrière super"
Alors que le buzz était retombé, le clash entre la journaliste et l'eurodéputée a été à nouveau évoqué de façon inattendue ce mardi 22 septembre durant le journal télévisé de 13 Heures présenté par Elise Lucet sur France 2. En effet, alors que Gérard Lanvin était sur le plateau du journal pour évoquer le film Premiers crus, en salles ce mercredi, il a décidé d'adresser un petit message à la présentatrice de Cash Investigation. "Je voulais vous dire quelque chose Elise parce que j'ai entendu quelqu'un dire que vous aviez une carrière pathétique. Je ne suis pas du tout d'accord, moi. Et je pense que certaine fois on devrait garder son sang-froid, quand on est honnête. C'est difficile évidemment de dire ça parce que ça peut vous déranger, ça peut vous gêner. Mais moi, je tiens à vous le dire. Vous avez une carrière super !" a ainsi déclaré l'acteur de 65 ans.
Une petite déclaration qui semble avoir à la fois touché et amusé Elise Lucet. Elle a alors remercié Gérard Lanvin chaleureusement : "Merci à vous Gérard, c'est adorable de votre part. Et on essaie quoi qu'il arrive, toujours, en toute circonstance, de garder notre sang-froid. Merci infiniment."
- Pierre Perret : Sa blague choquante sur François Hollande
- Régionales 2015 : Gilles Bouleau refuse d'annoncer Le Dîner de cons après l'édition spéciale
- Rachida Dati clashe une nouvelle fois Elise Lucet : "Je lui laisse cette minute de gloire"
- Elise Lucet revient sur la polémique avec Rachida Dati : "Elle ne sert à rien"
- Médias le mag : Jean-Michel Aphatie raconte un clash entre Eric Zemmour et Rachida Dati

- répondre





- répondre

- répondre