TV

Gérard Jugnot rejoue une scène des Bronzés pendant le festival de Luchon (vidéo)

Gérard Jugnot rejoue une scène des Bronzés pendant le festival de Luchon (vidéo)

Présent à Luchon pour la 18e édition du festival de la ville, Gérard Jugnot a rencontré ses fans et signé quelques autographes avant de se rendre dans un magasin spécialisé pour le ski, plus de trente ans après "Les Bronzés font du ski". Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel ou Gérard Jugnot. Autant de noms prestigieux associés à des films mythiques comme Le père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance ou bien entendu la trilogie des Bronzés. Sorti en 1979, le deuxième film de la série Les Bronzés font du ski avait attiré 1,5 million de spectateurs au cinéma et dès qu'il repasse à la télévision, les audiences sont au rendez-vous pour le film de Patrice Leconte.

Rompu aux séances d'essayage de skis

En couple avec Josiane Balasko dans le film, Gérard Jugnot a ensuite poursuivi sa carrière de son côté et s'est fait remarquer dans Monsieur Batignole, Les Choristes ou plus récemment Babysitting et prochainement Camping 3. En 2005, il avait été nommé dans la catégorie du meilleur acteur à la cérémonie des César pour son rôle de Clément Mathieu dans Les Choristes. Il interprétait un surveillant arrivant dans un internat de rééducation pour mineurs en janvier 1949. Le film, véritable succès au box-office français avec sept millions d'entrées, avait reçu deux nominations aux Oscars en 2005 pour le meilleur film étranger et la meilleure chanson originale pour le titre Vois sur ton chemin.

Un morceau qui est resté dans les mémoires. La preuve en images cette semaine à Luchon où Gérard Jugnot participe à la 18e édition du festival. Ce jeudi dans les rues de la ville, l'acteur a croisé des passants qui lui ont chantonné le titre et signé quelques autographes. Il s'est également rendu dans un magasin pour louer des skis afin de profiter des pistes de Superbagnères. Plus de trente ans après la scène où Josiane Balasko et lui essayaient leurs skis dans le magasin de Thierry Lhermitte, il n'a pas perdu la main.

Réagissez à l'actu people