TV

Gérard Darmon révolté contre les actes antisémites (vidéo)

Gérard Darmon révolté contre les actes antisémites (vidéo)

Invité dans "On n'est pas couché" ce 23 février, Gérard Darmon a dévoilé toute son émotion et sa colère face à l'antisémitisme qui prend malheureusement de plus en plus d'ampleur en France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Alors que de nombreux actes antisémites ont eu lieu en France depuis quelques jours, plusieurs personnalités sont sorties du silence pour dénoncer cette violence gratuite et discriminatoire. Invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" ce samedi 23 février, Gérard Darmon a notamment partagé sa colère avec beaucoup d'émotion. Terriblement attristé, l'acteur de 70 ans a expliqué : "ça me laisse sans voix". Après un petit moment de réflexion, Gérard Darmon se force à continuer son discours pour faire passer son message. Celui que l'on a pu voir dans le film "Nous trois ou rien" de Kheiran s'exclame : "Lorsque l'on va scier les deux arbres que l'on a plantés pour Ilan Halimi, comment voulez-vous commenter cela ?" "Ce sont des actes de barbares, d'écervelés et de crétins qui n'ont rien dans la tête, peut-être pleine d'eau…", insiste-t-il indigné.

"Un mal que l'on n'arrive pas à éradiquer"

"Comment faire des croix gammées sur le visage de Simone Veil ? C'est une honte ! Alors, il y a un sursaut c'est bien… Mais une fois que l'on a dit c'est une honte et qu'il y en a 20 000 / 200 000 qui ont défilé en disant 'ce n'est pas beau l'antisémitisme'… ça n'empêche pas que le lendemain il y a un cimetière avec 93 tombes profanées", poursuit Gérard Darmon en faisant allusion à la marche organisée à Paris le mardi 19 février, afin de lutter contre l'antisémitisme. "C'est une espèce de mal que l'on n'arrive pas à éradiquer. Je pense que la fonction créant l'organe, plus on s'élève contre ces actes qui sont odieux et plus les provocateurs sont là", déplore-t-il en accablé par cette "histoire sans fin".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people