TV

Gérard Darmon révèle avoir été agressé par un pervers quand il était enfant (vidéo)

Gérard Darmon révèle avoir été agressé par un pervers quand il était enfant (vidéo)

Mercredi 16 octobre, Gérard Darmon était l'invité de Michel Cymès dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2. Le comédien a révélé avoir été attouché par un pervers dans la rue lorsqu'il avait une dizaine d'années. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Michel Cymès et ses invités ont attaqué des sujets difficiles hier soir sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici". Le médecin et animateur recevait notamment les comédiens Ary Abittan ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et sa suite) et Gérard Darmon (qui s'est dernièrement signalé dans la série Netflix "Family Business" avec Jonathan Cohen) et Sophia Aram (également chroniqueuse sur France Inter). Ensemble ils ont abordé le sujet très difficile du harcèlement sexuel, notamment du harcèlement de rue et dans les transports. Ils ont notamment pu se rendre compte qu'une grande majorité des femmes dans le public avait déjà eu affaire à des "frotteurs" dans le métro. Michel Cymès a également eu affaire à un frotteur dans le métro lorsqu'il était plus jeune. Gérard Darmon a ensuite raconté avoir vécu une expérience traumatisante.

"Il m'a posé la main dessus et je me suis enfui en pleurant"

"J'étais môme, j'attendais ma mère rue de la gaité et il y a un espèce de vieux salop**d qui est venu à côté et j'étais en short" commence-t-il. "Il m'a posé la main dessus et je me suis enfui en pleurant. J'ai eu très peur. Je devais avoir 9 ans ou 10 ans" a-t-il ajouté, alors qu'il se remémore cet épisode 60 ans plus tard. "Il était insistant et on est démuni. Ma mère a bien vu que je n'étais pas bien donc je lui ai dit. J'avais besoin d'un câlin" a-t-il conclu, prouvant qu'il n'avait pas peur d'en parler à sa famille. Ce qui n'est pas toujours le cas de certaines femmes qui hésitent souvent à en parler, voire à porter plainte.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people