TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Stéphane Guillon le tacle (vidéo)

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Stéphane Guillon le tacle (vidéo)

Ce mardi 23 octobre, dans "C à vous" diffusé sur France 5, Stéphane Guillon a profité de sa présence dans l’émission pour tacler Gad Elmaleh, qui est accusé de plagiat. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Stéphane Guillon était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi 23 octobre dans "C à vous". Venu sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5 à l’occasion de sa promotion pour son spectacle intitulé "Prolongation". Arrivé voilé face caméra en guise de soutien à la femme qui a été visée par les critiques de l’élu RN Julien Odoul et de Jean-Michel Blanquer pour le port de son voile en public, Stéphane Guillon n’a pas manqué de faire son show. Décidé à mettre en avant la possibilité de rire de tout, l’humoriste a également évoqué un sujet d’actualité qui fait toujours polémique. Il s’agit en effet des accusations de plagiat qui reposent sur un de ses confrères, à savoir Gad Elmaleh. Sans trop s’étendre sur le sujet, Stéphane Guillon a fait allusion au comédien de 48 ans avec beaucoup de second degré. Inspirée par l’humour non politiquement-correct et sans limites de l’acteur de 55 ans, Anne-Elisabeth Lemoine cite une de ses répliques : "Même Gad Elmaleh ne m’a jamais piqué la moindre vanne. Ça dit quelque chose".

"Gad, prend quelque chose de mon travail !"

"Ça dit quoi de vous Stéphane ?", lui demande-t-elle avec enthousiasme. Sans prendre de détour, Stéphane Guillon prend un malin plaisir à utiliser l’ironie. "Non, mais c’est un regret quoi, voilà ! J’aurais aimé qu’il me pique des trucs, ça n’a pas été fait, je l’ai assez mal vécu !", commence-t-il. "Lancez-lui un appel…", lui propose alors la star du programme, en riant à gorge déployée, visiblement très amusée par la réponse de son interlocuteur. Stéphane Guillon était apparemment d’humeur à plaisanter hier soir. "Gad, prend quelque chose de mon travail, merde ! Ce n’est pas si mauvais que ça...", lâche-t-il, en faisant mine d'être vexé de ne pas avoir été une des nombreuses sources d’inspirations comiques et mondiales de la figure emblématique du film "Chouchou".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people