TV

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Alex Vizorek se moque de lui pendant les Molières (vidéo)

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Alex Vizorek se moque de lui pendant les Molières (vidéo)

Ce lundi 13 mai pendant la cérémonie des Molières, Alex Vizorek en a profité pour tacler sans ménagement, mais subtilement Gad Elmaleh. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La cérémonie des Molières 2019 a eu lieu ce lundi 13 mai aux Folies Bergère de Paris. Pour l'occasion, Alex Vizorek en a profité pour s'amuser un peu avant d'annoncer les nommés dans la catégorie Humour. Avant d'appeler l'humoriste Blanche Gardin et de lui offrir son Molière, Alex Vizorek a décidé de faire un petit speech d'introduction plutôt inattendu. "Passons au Molière de l'humour et je pense modestement que, pour le remettre, je suis plutôt pas mal placé", commence-t-il tranquillement avant d'annoncer être "vraiment très heureux de présenter les Molières." "Je me mets à votre place, à me regarder et je suis content pour vous. Puis les Molières, ça me convient parce que je suis un vrai littéraire. Les maths tout ça, ça n'a jamais été mon truc. Si je vous dis aller, racine carrée de 49, vous allez me dire bon 7 et alors ? Est-ce que vous êtes déjà sorti d'un dîner en vous disant :'putain heureusement que je la connaissais cette racine-là sinon j'aurais été dans la merde'", déclare-t-il en provoquant les sourires des spectateurs.

Ce n'est pas du plagiat, mais "des observations"

"Alors bon, la littérature évidemment c'est le contraire. La poésie, les lettres, les consonnes, les voyelles, la ponctuation… Alors évidemment il y a le point-virgule, qui je pense ne sert à rien. Moi je n'ai jamais utilisé un point-virgule. Ça doit être le looser le point-virgule", poursuit l'humoriste belge de 37 ans, tandis qu'une alarme se déclenche, interrompant son discours. En arrière-plan, un montage vidéo s'affiche, avec d'un côté des sketchs de Gad Elmaleh datant de 1997 et 2013 et de l'autre celui d'Alex Vizorek, prononcé à l'instant. Sur le montage vidéo, le nom du Youtubeur CopyComic figure, comme un clin d'œil aux récentes accusations de plagiat dont la star de "Chouchou" fait l'objet. Pris la main dans le sac en flagrant délit de plagiat, l'humoriste affirme comme pour se défendre : "Oui boh, ce sont des observations hein, ça n'appartient à personne et puis, si on ne peut plus rendre hommage à son idole euh… Je ne sais pas. Bon aller euh", enchaîne-t-il avant d'annoncer la catégorie du Molière de l'humour. Une façon subtile de se moquer de Gad Elmaleh, des accusations qui reposent sur lui et surtout de sa technique approximative d'argumentation pour sauver son honneur… Pas de plagiat toléré dans la cérémonie des Molières, le message est passé !

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people