TV

Fusillade à Pittsburgh : la colère de Patrick Bruel dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Fusillade à Pittsburgh : la colère de Patrick Bruel dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Patrick Bruel était l'invité de "20h30 le dimanche" hier soir sur France 2. Le chanteur, de confession judaïque, a poussé un gros coup de gueule après la tuerie antisémite à Pittsburgh (Etats-Unis). Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les États-Unis sont en deuil. Samedi, un homme a ouvert le feu dans une synagogue de Pittsburgh, tuant 11 personnes en pleine célébration du chabbat. Un crime antisémite perpétré par un homme ouvertement antisémite, qui a glacé le sang de la communauté juive. Hier soir, Patrick Bruel était l'invité de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche". Le chanteur français, de confession judaïque et installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, s'est montré choqué et en colère après cette tuerie barbare. Il a notamment dénoncé la montée de l'antisémitisme dans une Amérique raciste décomplexée depuis l'élection de Donald Trump.

"C’est le plus grand crime antisémite de l’histoire des Etats-Unis"

"Je me dis jusqu’à quand ? Je me dis d’abord qu’il faut nommer les choses. Ne pas les nommer, c’est ajouter au malheur du monde, comme le disait Albert Camus. C’est un attentat antisémite, pas seulement une fusillade" tient à préciser Patrick Bruel. "Oui, jusqu’à quand ? On est dans un moment où la violence se banalise, où elle est décomplexée par les discours populistes. Cet homme d’extrême-droite dans une Amérique dans laquelle on peut acheter des armes en vente libre, deux jours avant et de manière simple… C’est le plus grand crime antisémite de l’histoire des Etats-Unis, qui arrive maintenant. Peut-être y a-t-il eu des choses qui se sont décomplexées avec une forme d’autorité nouvelle..." conclue-t-il.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people