TV

Fusillade à Las Vegas : Les larmes de Jimmy Kimmel en direct et son discours anti-armes (Vidéo)

Fusillade à Las Vegas : Les larmes de Jimmy Kimmel en direct et son discours anti-armes (Vidéo)

Depuis la terrible fusillade à Las Vegas, de nombreuses personnalités ont pris position pour s’opposer au lobby des armes. Le célèbre animateur américain, Jimmy Kimmel, a d’ailleurs ému les téléspectateurs avec son plaidoyer. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Lundi 2 octobre, au lendemain de la fusillade la plus sanglante de l'histoire des États-Unis (59 morts dans le tireur et plus de 500 blessés), de nombreuses voix se font entendre contre le lobby des armes. Ainsi, Jimmy Kimmel a livré un plaidoyer très émouvant dans "Jimmy Kimmel Live !". "Nous voici encore sous le choc d'une nouvelle tragédie, terrible, incompréhensible et douloureuse. Une tragédie qui s'est déroulée à Las Vegas, ma ville natale. On se demande pourquoi, même si on ne le saura probablement jamais, un être humain fait une telle chose à d'autres êtres humains qui s'amusaient à un concert, écoutaient de la musique", a-t-il commencé.

Jimmy Kimmel en pleurs

"Ce matin, nous avons des enfants sans parents, des pères sans fils, des mères sans filles. (...) C'est le genre de choses qui vous donnent envie de vomir ou d'abandonner. C'est trop difficile à appréhender, ces familles détruites qui doivent désormais vivre avec cette douleur toute leur vie parce qu'une personne, avec des voix violentes et folles dans sa tête, a pu amasser des armes et des fusils et les a utilisés pour tirer sur des gens." Et de conclure : "Quand un homme portant une barbe nous attaque, on met des téléphones sur écoute, on émet des interdictions de voyager, on construit des murs... On prend toutes les précautions possibles pour que cela ne se reproduise pas. Mais quand un Américain achète des armes pour tuer des Américains, il n'y a rien qu'on puisse faire."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people