TV

Frédéric Lopez très ému pour ses adieux à "Rendez-vous en terre inconnue" (vidéo)

Frédéric Lopez très ému pour ses adieux à "Rendez-vous en terre inconnue" (vidéo)

Mardi 4 décembre, France 2 diffusait le dernier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Frédéric Lopez aux commandes. Après son voyage aux côtés de Thomas Pesquet, l'animateur a fait ses adieux dans une intense émotion. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les adieux étaient prévus, ils ont été bouleversants. Frédéric Lopez était aux commandes de son tout dernier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" hier soir sur France 2. L'animateur a emmené l'astronaute Thomas Pesquet dans le nord de la Colombie pour sa toute dernière aventure. Après 15 ans aux commandes de l'émission, l'un des animateurs préférés des Français passe en effet la main à Raphaël de Casabianca dès le prochain numéro avec l'acteur et réalisateur Frank Gastambide. La fin d'émission, de retour sur le plateau de France 2, a été particulièrement émouvante pendant celui qui aura porté l'émission durant bien des années. Un départ qui a également fait un véritable carton d'audience pour l'émission, avec 5 767 000 de téléspectateurs.

Un long et émouvant hommage

La production avait réservé une surprise à Frédéric Lopez : toutes les personnes qu'il a emmenées en voyage lui ont enregistré un petit message sur le téléphone pour exprimer tout l'amour qu'ils ressentaient pour l'animateur et surtout pour ce qu'il leur a fait vivre : Virginie Effira, Bruno Solo, Clovis Cornillac, Gérard Jugnot, Muriel Robin et tous les autres se sont filmés pour lui dire au revoir. Une séquence qui a énormément touché Frédéric Lopez, qui ne s'y attendait visiblement pas. L'animateur avait les larmes aux yeux à la fin de la séquence. Une émotion encore accablée par la standing ovation que lui a réservé le public en plateau, mais aussi tous ses collègues à qui il a pu dire au revoir en bonne et dûe forme, alors qu'il s'embarque pour un voyage vers une terre encore plus inconnue.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people