TV

Frédéric François : Une femme sort du coma après avoir entendu sa voix (Vidéo)

Frédéric François : Une femme sort du coma après avoir entendu sa voix (Vidéo)

Le 2 janvier dernier, Une Belge du nom de Jeannine, s'est fait renverser par un chauffard sur un passage piéton qui a pris la fuite. Dans le coma pendant plusieurs jours suite à l'accident, Jeannine s'est enfin réveillée grâce à l'appel téléphonique de son idole, Frédéric François. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L'histoire aurait pu se révéler tragique, mais elle s'est finalement terminée par un miracle. En Belgique, une femme a été victime d'un accident de la circulation après s'être fait renverser par une voiture qui a pris la fuite. Hospitalisée, Jeannine finit par tomber dans le coma sans montrer le moindre signe de vie. Alors que son état est jugé critique, son fils Fabian Jolly a tout fait pour trouver un moyen de sauver sa mère. Alors que sur les réseaux sociaux, le jeune homme ne cesse de donner des nouvelles de sa mère, il décide de passer régulièrement dans le chambre d'hôpital de Jeannine des chansons de Frédéric François dont elle est une grande fan. Malheureusement, Jeannine ne réagit toujours pas, et Fabian prend alors une grande décision : "Depuis des années, maman est fan de Frédéric François. Comme on fait tout pour susciter une réaction chez elle, on a décidé de contacter le chanteur pour qu'il lui parle".

 

Un miracle signé Frédéric François ?

 

C'est par l'intermédiaire d'un autre chanteur belge, Claude Barzotti, que Fabian arrive à trouver le numéro de Frédéric François : "Frédéric François m'a appelé. Je lui ai exposé l'idée de parler à maman pour essayer de susciter une réaction. On avait convenu qu'il me rappelle à 13h, lorsque je serai au chevet de ma mère à l'hôpital. Il a tenu parole. J'ai branché le haut-parleur et posé le téléphone à côté de l'oreille de maman", a-t-il raconté avant d'ajouter : "Il lui a répété plusieurs fois qu'il fallait qu'elle s'accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d'elle. Il lui a promis aussi de lui envoyer quelques objets et souvenirs de son fan-club personnel. Et il a ajouté qu'il comptait bien rencontrer maman, qu'il voulait la voir. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l'inviterait à son prochain concert en VIP". Si sur le moment Jeannine ne réagit pas, c'est finalement le lendemain vers midi que le miracle a eu lieu. Après plusieurs jours dans le coma, Jeannine finit par ouvrir les yeux et son rythme cardiaque s'accélère. Pour autant, Jeannine n'est toujours pas tirée d'affaire : "Maman garde les yeux fixes et est extrêmement fatiguée". Si rien ne peut prouver que l'appel de Frédéric François a sauvé Jeannine, pour Fabian ce coup de téléphone a beaucoup compté.

 

Réagissez à l'actu people