TV

Frédéric Deban : Son poignant témoignage sur sa surdité (Vidéo)

Frédéric Deban : Son poignant témoignage sur sa surdité (Vidéo)

Ce jeudi 18 février, Frédéric Deban était l’invité de Sophie Davant sur France 2 dans l’Histoire continue. Alors qu’il a évoqué la série Sous le soleil, l’acteur est également revenu sur la surdité soudaine qui l’avait frappée en 2014. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Pendant 12 ans, Frédéric Deban a interprété Grégory Lacroix dans la série française Sous le soleil. Et à l’occasion de la sortie prochaine de son livre « Sous le soleil…pas exactement », l’acteur était l’invité de l’Histoire continue sur France 2 ce 18 février et s’est confié comme jamais à Sophie Davant. Ainsi, Frédéric Deban est revenu sur son amitié avec Stéphane Slima, décédé en août 2012 après un AVC : "Il était mon meilleur ami sur le tournage. Il décédé il y a... Je ne compte pas. Il est décédé. Je lui ai dédié le livre d'ailleurs... C'était mon grand ami". L’acteur est également revenu sur la question que beaucoup de fans de la série Sous le soleil se posent : Etait-il en couple avec Bénédicte Delmas, comme leurs personnages ? : "Non, la réalité n'a pas rattrapé la fiction, mais par contre l'amitié s'est renforcée au fil des ans".

"Je suis allé me coucher, le lendemain je n’entendais plus"

Mais Frédéric Deban s’est notamment confié sur son problème de surdité. Le 18 décembre 2014, le jour de ses 50 ans, l’acteur n’a pas entendu ses proches lui souhaiter son anniversaire : "Je me suis réveillé le matin de mon anniversaire et je n’ai pas entendu les personnes qui étaient autour de moi. Je suis allé me coucher la veille, le lendemain je me suis levé je n’entendais plus".  Très affecté, l’acteur a mis du temps avant d’accepter de porter un appareil auditif : "Quand je suis arrivé, c’était vraiment très dur à vivre. D’une part, il y avait l’aspect physique j’étais complètement réfractaire à un corps étranger en particulier sur mon visage, c’était peut-être con et c’était peut-être lié à mon métier mais je ne voulais pas que ça se voit". Au final, Frédéric Deban a fait confiance à son audioprothésiste : "Il a réussi à faire une prothèse qui ne se voit pas et après il a fallu que j’apprenne à vivre avec parce que les sons ne sont pas les mêmes". L’acteur a expliqué qu’un médecin lui avait diagnostiqué une infection de l’oreille interne et lui avait donné un traitement mais que la surdité était irréversible.       

Réagissez à l'actu people