TV

François Hollande : Yann Barthès le remercie dans Quotidien (vidéo)

François Hollande : Yann Barthès le remercie dans Quotidien (vidéo)

Vendredi soir dans Quotidien, l'animateur Yann Barthès a adressé ses remerciements à François Hollande. Le Président de la République passera ses pouvoirs dimanche 14 mai à son successeur, Emmanuel Macron. Retrouvez les voeux de Yann Barthès en vidéo sur Non Stop Zapping.

Demain, le visage de la France changera. Le quinquennat de François Hollande s'achève ce dimanche 13 mai par une passation de pouvoirs avec son successeur, Emmanuel Macron. Ce dernier deviendra officiellement le 25ème Président de la République française, le plus jeune de surcroît. A seulement 39 ans, Emmanuel Macron est espéré comme le nouveau visage d'une politique française plus jeune, plus au fait de sa société. Le mystère entoure d'ailleurs toujours le nom de son futur Premier ministre, qui devrait être annoncé lors de la cérémonie de demain. A moins d'un mois des élections législatives, les enjeux restent grand pour le nouveau Président. Quand à François Hollande, c'est un quinquennat des plus difficiles qui s'achèvent pour le premier Président socialiste depuis François Mitterrand. Vendredi soir dans Quotidien, Yann Barthès avait un message pour le "président normal".

"Nos équipes ont toujours été respectées par l'Élysée"

Après s'être quelque peu moqué de François Hollande tout au long de l'émission, il a souhaité à le remercier, ainsi que son gouvernement, dans un joli message : "Sachez que pendant le quinquennat de François Hollande, nos équipes ont toujours été respectées par l'Élysée, elles ont toujours été traitées à égalité avec les autres équipes de télévision. François Hollande nous a parlé quand on avait des questions à poser sur des sujets difficiles, nos équipes ont toujours été libres de travailler avec la présidence, libres de le critiquer, libres de se moquer de lui, sans un seul coup de fil. Pas un coup de fil." Ce qui n'a pas empêché l'équipe de Quotidien de diffuser un best-of des bourdes et gags de François Hollande durant son mandat. Non Stop Zapping vous propose d'ailleurs son propre bêtisier du Président Hollande.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people