Après des semaines de spéculation, François Hollande annonce enfin s’il est candidat ou non à la présidentielle 2017. En direct du palais de l’Elysée, il fait un bilan de son quinquennat et il ne cache pas son émotion. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.
François Hollande renonce à se présenter à la présidentielle 2017, l’annonce choc (Vidéo)
L’annonce vient de tomber : François Hollande ne sera pas candidat à la présidentielle de 2017. Depuis plusieurs mois, les hommes et femmes politiques livrent une véritable bataille afin de se dévoiler comme étant le meilleur candidat pour représenter la France. Nicolas Sarkozy, arrivé en troisième position de la primaire de la droite et du centre n’a pas réussi à convaincre les citoyens. François Fillon est arrivé en tête de ces élections et il n’hésite pas à tacler son concurrent Alain Juppé en se demandant s’il ne s’est pas trompé d’élection. Non Stop Zapping vous dévoilait la surprenante séquence.
"J’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat"
La primaire de la gauche a officiellement débuté ce jeudi 1er décembre. Pour le moment, les candidats déclarés à ce jour sont : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon qui n’hésite pas à tacler Manuel Valls, Marie-Noëlle Lienemann, François de Rugy, Jean-Luc Bennahmias, Gérard Filoche et Pierre Larrouturou. Depuis des semaines, la presse entière se demande si François Hollande sera candidat pour prétendre à un second mandat à l’Elysée. Ce jeudi 1er décembre, le Président de la République a décidé de s’exprimer en direct du palais de l’Elysée. "Je porte un bilan et j’en assume toute la responsabilité. J’ai voulu que notre modèle social puisse être conservé […] J’ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat". Une annonce qui met fin aux semaines de spéculation. François Hollande réitère ses propos sur les réseaux sociaux.
Comme président de la République je me dois de diriger l'État. Comme socialiste, je ne peux me résoudre à la dispersion de la gauche
— François Hollande (@fhollande) 1 décembre 2016
Aussi, j'ai décidé de ne pas être candidat au renouvellement de mon mandat
— François Hollande (@fhollande) 1 décembre 2016
Par Emilie Flores
- Renoncement de François Hollande : France 2 filme des images interdites et se fait recadrer par l’Elysée (vidéo)
- Renoncement de François Hollande : Manuel Valls évoque "un choix qui force le respect" (vidéo)
- Renoncement de François Hollande : Michel Drucker ému dans Le Grand Journal (Vidéo)
- Irak : Plusieurs attentats frappent Bagdad pendant la visite de François Hollande, la vidéo choc !
- TPMP : Géraldine Maillet tacle les célébrités mobilisées contre le Hollande bashing (vidéo)