TV

François Hollande pour sauver l’audience du Grand Journal ?

François Hollande pour sauver l’audience du Grand Journal ?

Interviewé dans la chronique de Cyrille Eldin, le président François Hollande a déclaré qu’il viendrait prochainement sur le plateau du Grand journal. La solution pour sauver les audiences de l’émission ?

Sur le plateau du Daily Mag, Fayole, la chroniqueuse de la rubrique insolite, a tenu à pousser un coup de gueule à propos des gens qui "imposent le dictat de la minceur" et notamment ceux qui manquent de respect aux "gros" sur les réseaux sociaux. La jeune femme s’emporte pour cette cause qui lui tient à cœur et dit à ces gens : "Vous nous faites ch***". Invitée sur le plateau de C à Vous, Chimène Badi a été amenée à parler de son poids et des critiques dont elle a longtemps fait l’objet il y a une dizaine d’années à ce sujet. "Je voulais reprendre le dessus sur ça parce que c’était un sujet qui revenait tellement… Et c’est vrai qu’il y a eu un changement il y a déjà quelques années. Mais ça ne regarde que moi et je voulais que les gens passent à autre chose. C’est pénible que ça soit ça qui prime sur ma musique". Dans Touche pas à mon poste, Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire qui avait dit "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a quand même raté sa vie", était invité avec Loana. Pour marquer le coup, pendant sa chronique, Bertrand Chameroy a fait quelques blagues sur les rolex. Au bout d’un moment, Jacques Séguéla le coupe et lui dit "Bon, je te la donne et on arrête !". En effet, Jacques Séguéla lui offre sa rolex. Pour le remercier, Bertrand Chameroy offre à ce dernier…une montre Flik Flak.

François Hollande annonce sa venue au Grand journal

Dans la chronique Eldin Rapporteur, dans Le Grand Journal, Cyrille Eldin a interrogé le président François Hollande. Fort de son sens de l’humour et de sa spontanéité, le journaliste parvient souvent à détendre et même à faire rire les politiciens. Un fait qu’il a une fois de plus démontré jeudi soir, même si, face au bon client qu’est François Hollande, le Rapporteur n’a pas eu a forcer son talent. "Je respecte de plus en plus votre fonction mais je me sens encore proche de l’homme, cela signifie que vous êtes encore socialiste ?", demande-t-il, ce à quoi le chef d’état répond avec un large sourire : "Je suis proche de vous". C’est ensuite avec une pointe de provocation qu’il lui demande un peu d’aide par rapport aux mauvaises audiences que réalise Le Grand Journal depuis son lancement. "Votre cote de popularité peine à démarrer mais vous pourriez peut-être m’aider pour le Grand Journal". Plutôt détendu, le président lui répond : "Si je peux aider à la popularité du Grand Journal, je le ferai". Cyrille Eldin demande alors "Un scoop, une annonce ?". François lui rétorque tout simplement : "J’y viendrai". Et si François Hollande était le sauveur du Grand Journal ?

Réagissez à l'actu people