TV

François Hollande : Maïtena Biraben a déjeuné avec lui la veille du premier tour (Vidéo)

François Hollande : Maïtena Biraben a déjeuné avec lui la veille du premier tour (Vidéo)

Invitée sur le plateau de Quotidien, Maïtena Biraben a confié qu’elle avait déjeuné avec François Hollande il y a quelques jours seulement. Non Stop Zapping vous propose de revoir cette séquence.

Beaucoup de Français s’interrogent actuellement sur ce que ressent François Hollande alors qu’il a dû céder sa place à Emmanuel Macron. Et bien Maïtena Biraben en a une petite idée. Alors que l’animatrice était invitée sur le plateau de Quotidien pour parler de son actualité, notamment d’un livre sur les légumes qu’elle vient de publier, elle a fait des révélations pour le moins inattendues. Alors que Yann Bathès demandait si on avait des nouvelles de François Hollande, son invitée a répondu que oui et qu’elle avait "déjeuné avec lui la veille du premier tour" de l’élection. Face à la surprise du présentateur, elle a poursuivi : "J’avais envie de parler du premier tour, je me suis dit je vais en parler avec le président".

"Il allait très bien"

Au départ réticente à l’idée d’en dire plus, Maïtena Biraben a finalement confié que le repas s’était déroulé à son domicile et que son mari, Pierre, avait fait la cuisine. "Il ne m’a pas dit pour qui il allait voter, mais je voulais savoir comment ça allait se passer (…) Il allait très bien. Je ne suis pas une experte en François Hollande et ce type est une énigme. Mais il allait très bien, il était détendu" a expliqué l’ancienne animatrice du Grand Journal. "Je pense qu’il est humainement touché, mais comme tout ce qu’il nous a montré depuis le début, il y a le président et il y a l’homme. Et l’homme se protège énormément" a-t-elle ajouté. Après quoi Yann Barthès a fini par poser la question que tout le monde avait en tête : "Il était seul ?". "Oui" a répondu Maïtena Biraben.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people