TV

François Hollande : Julie Gayet se livre sur leur relation dans Thé ou Café (vidéo)

François Hollande : Julie Gayet se livre sur leur relation dans Thé ou Café (vidéo)

Samedi 3 juin, Julie Gayet était l'invitée de l'émission Thé ou Café sur France 2. L'actrice et compagne de François Hollande s'est confiée sur sa relation avec l'ancien président de la République, notamment la gestion de la notoriété et des médias. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping."il faut faire avec, et avec le sourire. Pour moi il y a une espèce de pudeur, ma vie privée elle a toujours été derrière la porte"

François Hollande a quitté son poste de président de la République le 14 mai dernier lors de la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron, son successeur. La fin d'un mandat très agité pour le premier président socialiste depuis François Mitterrand, notamment marqué par sa vie conjuguale des plus décousues. François Hollande, dans une relation libre jusqu'en 2007 avec Ségolène Royal (avec qui il a eu 4 enfants), s'est mis en couple au cours des années 2000 avec la journaliste et écrivaine Valérie Trierweiler, qui s'est d'ailleurs confiée sur leur relation actuelle le mois dernier dans La Nouvelle Edition. Ils se sont séparés durant le mandat de François Hollande, puis les médias lui ont donné une relation avec l'actrice Julie Gayet, sans vraiment de confirmation de l'Elysée. Maintenant que le président a terminé son mandat, les deux amants peuvent davantage en parler.

"Ma vie privée elle a toujours été derrière la porte"

Julie Gayet était donc l'invitée ce samedi matin de l'émission Thé ou Café sur France 2. L'actrice a déclaré à propos du traitement médiatique de sa relation qu'"il faut faire avec, et avec le sourire. Pour moi il y a une espèce de pudeur, ma vie privée elle a toujours été derrière la porte". Elle explique également que cette médiatisation a eu un effet très néfaste sur sa carrière : "C'était pas facile, je dois avouer que ça a été un moment compliqué, lourd (...) de toute façon il n'y avait pas à commenter ou à dire quoi que ce soit, donc il fallait continuer, avancer" a-t-elle expliqué. "C'est sûr que j'ai certainement moins joué, il y a eu des moments plus compliqués, des attaques de tous les côtés, il fallait se protéger un peu" a-t-elle poursuivi face à Catherine Ceylac.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people