TV

François Fillon : pour Geneviève de Fontenay, il est "à dégager" dans Quotidien (vidéo)

François Fillon : pour Geneviève de Fontenay, il est "à dégager" dans Quotidien (vidéo)

Présente au meeting d'Emmanuel Macron à Lyon dimanche dernier, Geneviève de Fontenay a vertement critiqué François Fillon au micro de Quotidien. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Geneviève de Fontenay a décidément fait parler d'elle au meeting d'Emmanuel Macron. Après sa controversée bise au candidat d'"En Marche !", la Dame au chapeau est passée devant la caméra de l'émission Quotidien. Interrogée sur François Fillon et l'affaire du "Penelope Gate", elle a vertement critiqué le candidat des Républicains : "Ah non à dégager" a-t-elle déclaré au sujet de François Fillon. Avant de critiquer sèchement l'attitude de ce dernier face au scandale dans lequel il est empêtré : "Alors lui, c'est un exemple d'irresponsabilité totale, vraiment" lance-t-elle au micro d'Hugo Clément.

"Comme un gamin qui trépigne pour avoir son nounours"

Geneviève de Fontenay soutient pourtant publiquement la Manif pour tous, dont la plupart des membres sont des soutiens... de François Fillon. Mais la Dame au chapeau n'a visiblement pas du tout apprécié les possibles manipulations financières de M. Fillon. "Il ne se rend même pas compte de la situation dans laquelle il est, il est comme un gamin qui trépigne pour avoir son nounours" a-t-elle continué. Si la comparaison de Geneviève de Fontenay n'est pas très claire, on comprend qu'elle ne soutiendra certainement pas la campagne de François Fillon. Elle n'a pourtant pas confirmé qu'elle le ferait pour Emmanuel Macron, bien que sa présence au meeting de ce dernier à Lyon laisse entrevoir un possible rapprochement.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people