TV

François Fillon mis en examen : Le coup de gueule de Jean-Michel Aphatie (vidéo)

François Fillon mis en examen : Le coup de gueule de Jean-Michel Aphatie (vidéo)

Jean-Michel Aphatie était comme chaque matin aux commandes de la matinale de France Info ce mercredi. Forcément, le journaliste politique et son équipe ont évoqué la mise en examen de François Fillon. Mais l’ancien du Grand Journal a surtout poussé un gros coup de gueule contre l’ancien Premier ministre, responsable selon lui de la situation actuelle. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que son passage devant les juges devait se tenir ce mercredi, François Fillon a été mis en examen mardi 14 mars. Avancée d’un jour pour éviter l’agitation médiatique qui l’aurait forcément entourée, l’audition de l’ancien Premier ministre a eu les conséquences attendues. Dans le collimateur de la justice, comme sa femme et ses enfants, François Fillon aurait refusé de répondre aux questions des juges et aurait simplement prononcé une allocution au cours de laquelle il aurait clamé son innocence et celle des siens. Forcément, dans les médias, cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe, tout le monde s’attendant à ce que l’audition du candidat de la droite et du centre ait lieu ce mercredi.

"Franchement Mr Fillon, ras-le-bol !"

Et forcément, les journaux, chaînes de télévision et stations de radio ont fait de cette mise en examen de François Fillon leur principal titre. Sauf que mercredi matin, il y en a un que ça a particulièrement énervé sur France Info, c’est Jean-Michel Aphatie. Ne supportant plus de ne parler sans arrêt des problèmes judiciaires de l’ancien Premier ministre, le journaliste politique l’a accusé d’être responsable de ses propres déboires : "Depuis le 24 janvier, ras-le-bol de l’affaire Fillon. Et si elle dure, c’est de la faute de François Fillon qui a commencé par mentir, par nier puis par ne jamais dire les choses telles qu’elles étaient. Donc c’est à cause de François Fillon que depuis deux mois nous parlons de l’affaire Fillon. Et franchement Monsieur Fillon, ras-le-bol !". Un vrai cri du coeur !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people