TV

François Fillon : l'un de ses soutiens insulte les journalistes de Quotidien (vidéo)

François Fillon : l'un de ses soutiens insulte les journalistes de Quotidien (vidéo)

L'équipe de l'émission "Quotidien" était au meeting de François Fillon à Orléans mardi soir. Hugo Clément et son cameraman se sont fait violemment insulter par un soutien du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les soutiens de François Fillon sont en croisade contre les médias. Ils critiquent la couverture médiatique sur les problèmes de justice du candidat à l'élection présidentielle, qui pourrait être mis en examen dans le cadre du "Penelope Gate". François Fillon était d'ailleurs en meeting à Orléans mardi soir, et la tension était au firmament entre ses soutiens et la presse. Un homme a d'ailleurs violemment pris à partie l'équipe de "Quotidien" venue couvrir l'évnènement. Hugo Clément et ses collègues se sont fait insulter par cet homme qui a visiblement une dent contre les médias. "Ici c'est la droite gaulliste les mecs, on va vous tailler les costards tous les trois d'une force" commence le protestataire.

"Vous vous êtes des collaborateurs"

C'est alors que les vraies insultes commencent : "Ptits merdeux, allez vous moucher le nez, barrez-vous je veux même pas vous voir" s'enflamme-t-il. On ne sait pas vraiment ce qui a provoqué cette tension entre les journalistes de Yann Barthès et ce soutien de François Fillon mais ce dernier était visiblement très remonté, allant même jusqu'à faire des insinuations douteuses : "Vous vous êtes des collaborateurs, c'est évident. Ptits merdeux, fils à papa va" s'est encore emporté l'homme alors qu'il quittait la salle. Après Nadine Morano qui s'est énervée contre une journaliste de Quotidien, l'émission de TMC est visiblement prise en grippe par la classe politique.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people