TV

François Fillon - Le Grand Débat : le candidat a passé son temps à envoyer et recevoir des textos (vidéo)

François Fillon - Le Grand Débat : le candidat a passé son temps à envoyer et recevoir des textos (vidéo)

A un mois du premier tour des élections présidentielles, TF1 diffusait ce lundi 20 mars le premier grand débat entre cinq candidats. Benoit Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon ont échangé pendant plus de trois heures. Alors que certains se concentraient à répondre aux attaques, d'autres étaient occupés à envoyer ou lire des textos. Non Stop Zapping vous explique les dessous de cette affaire.

Le candidat Les Républicains le dit lui-même, c’est un geek, au point de ne pas pouvoir se passer très longtemps de son téléphone portable. Et le débat du lundi 20 mars diffusé sur TF1 en prime time et qui a réuni près de 10 millions de téléspectateurs, ne fait pas exception. Alors que Jean-Luc Mélenchon a fait le show et est apparu comme l’un des candidats le plus convaincant avec Emmanuel Macron dans le sondage Elabe commandé par BFM-TV, la prestation du candidat des républicains a déçu.

François Fillon recevait des conseils de sa conseillère par texto

Dans ce même sondage, François Fillon arrive en avant dernière position devant le candidat PS, Benoit Hamon jugé le moins convaincant de l’arène. Entre sa mise en examen le 15 mars dernier dans le cadre du PenelopeGate et des possibles emplois fictifs de sa femme ou encore l’histoire de ses costumes à 13 000 euros, les affaires  s’accumulent pour le candidat Fillon qui peine à sortir la tête de l’eau. 
Distrait et déconnecté pendant toute la première partie du débat, le candidat n’était visiblement pas concentré à 100%. Dans des articles qui dévoilent les coulisses de l’émission, Le Parisien et Le Figaro racontent comment le candidat a réussi à garder son téléphone portable avec lui sur le plateau. "Pendant l'émission, il consultait régulièrement son téléphone sur lequel lui parvenaient en direct notes et conseils d'Anne Méaux, sa conseillère en communication", détaille même Le Figaro. Des remarques qui ont peut-être réveillé le candidat, plus affuté dans la seconde partie de l'émission. 

Réagissez à l'actu people