TV

François Fillon - C à Vous : Jean-Marie Bigard le tacle avec virulence (vidéo)

François Fillon - C à Vous : Jean-Marie Bigard le tacle avec virulence (vidéo)

Jean-Marie Bigard, invité de C à Vous, a profité de son interview pour tacler avec virulence François Fillon. En pleine tourmente dans l'affaire Penelope Fillon, le candidat du parti Les Républicains avait décidé de maintenant sa candidature malgré sa convocation en vue d'une mise en examen. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Jean-Marie Bigard en avait gros sur le coeur contre le politicien François Fillon. C'est ce qu'il a indiqué dans son entretien dans l'émission C à Vous ce mercredi 1er mars. Après s'être confié sur sa vie personnelle, l'humoriste s'est lancé sur un long monologue concernant le candidat à l'élection présidentielle pour le parti Les Républicains. En effet, François Fillon avait annulé sa visite à la dernière minute au Salon de l'agriculture. Il a donc décidé de faire une conférence de presse pour faire le point sur la situation dans l'affaire Fillon. Alors que de nombreux observateurs attendaient son renoncement, François Fillon a annoncé qu'il allait être convoqué en vue d'une mise en examen le 15 mars prochain. "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Je vous demande de me suivre".

La réaction de Jean-Marie Bigard

L'humoriste a profité de son entretien pour dézinguer François Fillon. Lors de la campagne de la primaire de la droite, François Fillon avait régulièrement attaqué Nicolas Sarkozy sur ses affaires judiciaires : "vous imaginez le Général de Gaulle mis en examen ?" Le comédien a alors souligné le retour du bâton déclarant : "je trouve ça très, très moche, je trouve ça d'une haine, d'une méchanceté absolue". L'énervement de Jean-Marie Bigard ne s'est pas arrêté là : "c'est mon avis d'humoriste ! A la justice, il leur fait 'papala', la langue de belle-mère, chapeau pointu... Il leur dit 'si je suis mis en examen, j'arrête !' en se disant 'jamais ils n'auront le temps de me mettre en examen'. Que tu fais ça à la justice, t'agites le chiffon rouge, la justice elle dit 'tu sais quoi ? On va te mettre en examen !'", a-t-il expliqué à l'animatrice Anne-Sophie Lapix.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people