TV

François Fillon - C à Vous : Eric Dupond-Moretti dénonce l’acharnement des journalistes (Vidéo)

François Fillon - C à Vous : Eric Dupond-Moretti dénonce l’acharnement des journalistes (Vidéo)

Alors que l’affaire Fillon se poursuit, Anne-Sophie Lapix recevait dans C à Vous ce lundi 6 février, Eric Dupond-Moretti. Et rapidement, cet avocat-pénaliste a tenu à prendre la défense de François Fillon en dénonçant l'acharnement des journalistes contre l'homme politique. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

François Fillon ne cesse de faire parler de lui. Alors que le candidat à l’élection présidentielle a tenu à présenter ses excuses aux Français au cours d’une conférence de presse, il doit faire face à de nombreuses critiques de la part de personnalités, à commencer par Geneviève de Fontenay. Présente au meeting d’Emmanuel Macron, l’ancienne présidente du comité Miss France s’est lâchée sur François Fillon : "Il ne se rend même pas compte de la situation dans laquelle il est, il est comme un gamin qui trépigne pour avoir son nounours". Heureusement, François Fillon peut compter sur le soutien d’hommes et de femmes politiques, mais aussi de Eric Dupond-Moretti.

L’avocat de François Fillon ?

Invité dans C à Vous ce lundi 6 février, l’avocat-pénaliste a tenu à prendre la défense de François Fillon face aux médias. Et rapidement, Eric Dupond-Moretti a remis à sa place Bruce Toussaint et les journalistes : "Monsieur Toussaint, nul n’est censé ignorer la loi pas même les journalistes. Le Canard Enchainé a publié un certain nombre d’infos, ça intéresse toute notre société je le comprends parfaitement. Et puis, on a dressé le bois de justice médiatique alors là, vous y allez fort, et puis cet homme finalement est condamné parce qu’on a même fait un sondage pour savoir, et moi je ne suis pas son avocat, s’il était convaincant et les sondés évidemment n’ont pas vu les pièces".     

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people