TV

François Cluzet évoque son César en 2007 : "J'étais profondément touché"

François Cluzet évoque son César en 2007 : "J'étais profondément touché"

Ce samedi 20 juin, l’émission 50 minutes Inside s’est plongé dans le rendez-vous incontournable du Marrakech du rire, le début de carrière de la chanteuse Zazie, et le tournage du film "Les Visiteurs 3". En fin d’émission, c’est l’acteur François Cluzet qui a accepté de se confier sur les 5 journées qui l’ont le plus marqué dans sa vie.

L’acteur François Cluzet, actuellement en pleine promotion de son prochain film "Un moment d’égarement", s’est confié récemment dans l’émission "Thé ou Café" sur France 2 sur le drame de sa vie, la mort de Marie Trintignant la mère de son fils : "Il était tout petit quand sa mère a été tuée, il avait dix ans. Donc j’ai essayé de le couver, de lui donner le plus d’amour possible, pour qu’il ne se retrouve pas abandonner, puisqu’il avait vécu avec ses frères et sœurs et Marie depuis le début de son enfance et qu’il débarquait chez moi à ce moment-là. J’espère que la violence qu’il a vécu, il pourra la mettre au service de son art. Maintenant, ce n'est pas la meilleure enfance qui soit".

Son César en 2007, sa plus grande victoire

Invité dans l’émission 50 minutes Inside, l’acteur est notamment revenu sur les cinq jours qui l’ont marqué. Entre ses débuts au cinéma et son rôle dans le film "Intouchable", François Cluzet s’est montré très ému au moment d’évoquer son César en 2007 pour son rôle dans le film "Ne le dis à personne" du réalisateur Guillaume Canet : "Ca me touche, d’abord parce que j’avais rien préparé et que par superstition si j’avais préparé quelque chose j’aurais eu peur de pas l’avoir, et j’étais vraiment profondément touché parce que j’avais été nominé mais plusieurs fois aux Césars mais je l’ai jamais eu, et là je l’ai eu et c’était une reconnaissance de mes pairs ça me touche terriblement".


 

 

Réagissez à l'actu people