TV

France – Suède – Attentats de Paris : François Hollande s’exprime "Il faut se souvenir" (Vidéo)

France – Suède – Attentats de Paris : François Hollande s’exprime "Il faut se souvenir" (Vidéo)

Ce vendredi 11 novembre, la France affrontait la Suède pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. Pour cette date particulière, François Hollande a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Presqu’un an plus tôt, la France était victime de terribles attentats. Les Français avaient été touchés par les attaques de Charlie Hebdo en janvier dernier et de nombreuses personnes avaient envahi les rues pour prouver qu’ils n’avaient pas peur. Un nouveau drame est survenu dans le pays et le 13 novembre dernier, une série d’attaques a touché les rues parisiennes. Dans le stade en région parisienne, des bombes ont explosé, marquant à jamais les sportifs et les supporters. Sur la toile, il est possible de revivre les bruits assourdissants des explosions au Stade de France lors des attentats de Paris. Non Stop Zapping vous dévoilait cette terrifiante vidéo.

"Nous devons faire cet acte de souvenir, mais aussi d’encouragement"

Ce vendredi 11 novembre, la France affrontait la Suède pour les qualifications de la Coupe du monde 2018. Cette date était importante et les personnes présentes dans le Stade de France ont tenu à faire une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Avant ce moment plein d’émotion, François Hollande s’est exprimé à nos confrères de TF1. "Il faut se souvenir, 130 morts, des centaines de blessés. Pour leur mémoire et pour tous ceux qui ont survécu et pour lesquels nous devons faire cet acte de souvenir, mais aussi d’encouragement, de soutien, de solidarité. Si nous sommes forts, s’il y a de la cohésion, alors nous vaincrons le terrorisme […] Nous avons pris des mesures, nous les renforçons chaque jour tout en préservant nos libertés, mais nous ne sommes plus comme avant. Nous devons être plus forts qu’avant" explique François Hollande avec émotion.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people