TV

France 3 : Stéphane Lippert a présenté son dernier journal télévisé (vidéo)

France 3 : Stéphane Lippert a présenté son dernier journal télévisé (vidéo)

Ce dimanche 4 août, le journaliste Stéphane Lippert a présenté son dernier journal télévisé pour France 3 et a livré un message de remerciements aux téléspectateurs et à son équipe pour l'occasion. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il n'y a pas que Thierry Beccaro qui vient de faire ses adieux aux téléspectateurs. Clap de fin pour Stéphane Lippert ce dimanche 4 août. Le journaliste de 53 ans vient de présenter son dernier journal télévisé sur France 3, après avoir annoncé deux jours auparavant sur Twitter son départ des JT. Selon les informations de Pure-médias, Stéphane Lippert compte rejoindre la rédaction des sports de France Télévisions dès la saison prochaine. "Il y occupera des fonctions managériales et n'apparaitra pas à l'antenne", indiquent nos confrères, en ajoutant qu'il sera ainsi l'un des rédacteurs en chef de "Tout le sport" et de "Stade 2". Un changement qui risque de ne pas trop le dépayser, mais plutôt de lui rappeler des souvenirs. En effet, le présentateur télé a commencé sa carrière dans les médias en travaillant pour Canal + et l'émission "Jour de foot". Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant le nom de celui qui va le remplacer en tant que joker des JT de France 3. Pour rappel, Stéphane Lippert était à l'antenne de France 3 depuis 2001. Il a ainsi eu l'occasion de présenter à tour de rôle des JT "12/13", "19/20" et des "Soir 3" sur la chaîne.

"Merci à cette formidable rédaction"

"Fin d'une époque", écrivait-il en hashtag sur son post sur les réseaux sociaux, visiblement un peu nostalgique, mais prêt à aller de l'avant. "L'épilogue d'une aventure de deux décennies… Cela aura été un honneur et une fierté d'avoir pu vous informer, en essayant toujours d'être le plus clair et le plus juste possible", déclare-t-il face caméra ce 4 août, avant de chaleureusement remercier les techniciens, qui l'ont accompagné "tout au long de ces 1.700 journaux". "Merci à cette formidable rédaction, si attachée à sa mission de service public pour son professionnalisme et sa générosité", poursuit Stéphane Lippert avec sérieux. "Merci à vous surtout pour votre fidélité, qui a fait, qui fait et qui fera le succès des éditions régionales et nationales de France 3", conclut le journaliste avant de rendre l'antenne, après la diffusion de quelques séquences de ses premiers journaux télévisés pour France 3.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people