TV

France 2 piège un serrurier qui arnaque une cliente en détresse (vidéo)

France 2 piège un serrurier qui arnaque une cliente en détresse (vidéo)

Que faire face aux arnaques à domicile ? France 2 s'est intéressé aux serruriers qui arnaquent. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Alerte aux arnaques à domicile !  C'est le sujet dont s'est intéressé le journal télévisé de France 2 mercredi 4 janvier. Pour l'occasion, France 2 s'est muni d'une caméra cachée et a fait appel à l'un des serruriers. Ainsi, pour ouvrir une porte fermée par mégarde, le professionnel va utiliser une radio. Le serrurier déclare alors : "Normalement on ouvre à la radio quand c'est pas fermé, mais là on a une cornière anti-pinces, je sais pas si ça va passer." La journaliste précise alors : l'homme va nous faire croire que notre porte est particulière et qu'il est impossible de l'ouvrir grâce à la méthode la plus simple, avec une radio".

Pour la journaliste de France 2, "l'homme fait miner d'essayer". Le professionnel propose alors de "percer la serrure". Pour cela, il présente une grille de tarifs rédigée par son entreprise. "Ouverture des portes haute sécurité... ça va vous coûter 479 euros. Après faut voir le type de serrure que c'est ça c'est des serrures qui commencent à partir de 600 euros. 580 euros, c'est des serrures de haute sécurité. La vous allez en avoir pour 698 euros pour ouvrir la porte.

Renseignez-vous sur les prix

Les prix dans le domaine de la serrurerie ne sont pas réglementés, ils sont libres. En effet, le serrurier fait signer, au préalable, un devis pour signifier que vous êtes d'accords. Pour se prémunir des arnaques, la journaliste de France 2 préconise de ne pas appeler les numéros qui figurent sur les prospectus dans les boites aux lettres, car rien n'est officiel.

Pour être sur d'avoir un bon serrurier, le mieux est de contacter son assurance avec une liste de réparateurs agréés.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people