TV

France 2 : L'étonnant lapsus de Julian Bugier en direct pendant le JT de 20 heures

France 2 : L'étonnant lapsus de Julian Bugier en direct pendant le JT de 20 heures

Ce jeudi 20 août, le présentateur du 20 heures de France 2, Julian Bugier a commis ce qu'on appelle une belle "boulette". En annonçant un sujet, il a confondu le nom de la journaliste qui en était l'auteur avec celui d'une de ses concurrentes de TF1.

Cet été, France 2 a été vivement critiqué à cause bourdes commises dans ses JT. En effet, il y a deux semaines, les internautes se moquaient de la chaîne sur Twitter après que les drapeaux allemands et belges aient été confondus dans une infographie. Une semaine plus tôt, une autre polémique avait touché un reportage diffusé dans l'édition de 13 heures. Les journalistes de la chaîne avaient en effet présenté un faux témoignage dans ce document consacré aux Français préférant placer leur argent dans une assurance vie plutôt que sur un livret A. Parmi les témoins, un homme nommé Jocelyn Bessone, présenté comme un épargnant lambda explique qu'il a choisi de prendre une assurance vie chez Groupama. Mais, ce que l'on ne nous dit pas, c'est que cet homme travaille pour le groupe mutualiste d'assurance.

Le lendemain la présentatrice du journal télévisé de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau avait présenté les excuses de la chaîne : "Hier, nous vous avons parlé des alternatives au livret A dont le taux va baisser le 1er août. Dans notre reportage nous vous avons présenté le témoignage de cet épargnant, Jocelyn Bessone, qui a fait le choix de l'assurance vie. Cette personne nous l'avions déjà interviewée en décembre dernier dans le cadre d'un focus sur les cadres qui préparent leur retraite. Hier, nous avons ommis de préciser que ce témoin est aussi salarié de Groupama. [....] Nous tenions à vous apporter cette précision, nous avons manqué de vigilance, nous vous prions de nous en excuser"

Etonnant lapsus de Julian Bugier dans le JT de 20 heures de France 2

Cette fois, c'est pour une erreur bien plus légère que se fait remarquer le journal télévisé de France 2.  En effet, ce jeudi 20 août dans l'édition de 20 heures du JT de la chaîne, Julian Bugier a commis un joli lapsus en confondant deux noms de journalistes. Annonçant un sujet signé Anne-Claire Poignard, celui-ci s'est trompé de nom et a dit Anne-Claire Coudray. Actuellement en congé maternité et remplacée par Audrey Crespo-Mara, cette dernière n'est autre que la présentatrice du JT concurrent, celui de TF1. Julian Bugier s'est repris aussitôt, semblant amusé de sa propre erreur.

Julian Bugier est le joker de David Pujadas sur France 2 depuis 2011 : "J'avais besoin de grandir. L'exercice de présentateur du 20 heures n'est pas forcément évident, avec des moments plus compliqués que d'autres, comme les interviews politiques et cinéma, où il faut construire des atmosphères. Ces quatre ans ont été à tout point de vue bénéfiques, j'ai acquis cette maturité qui me permet aujourd'hui d'être plus à l'aise" confiait-il récemment à nos confrères de TV Mag.

Réagissez à l'actu people