Ce soir, France 2 propose une soirée spéciale Fête de la musique. Sur la promenade des Anglais, Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume donneront le coup d'envoi de cette soirée exceptionnelle.
France 2 célèbre la Fête de la Musique à Nice ce soir !
Comme chaque année pour la fête de la musique, France 2 propose un show exceptionnel à partir de 20h45. Le concert géant aura lieu cette année sur la promenade des Anglais à Nice, et devra faire face à son concurrent TF1 qui proposera pour ce soir "La Chanson de l’année fête la musique" animée par Nikos Aliagas.
Patrick Sébastien qui présentera ce soir le show sur France 2 s’était confié dans Touche pas à mon poste sur cette "guerre en musique" qui existe entre les deux chaînes et avait expliqué que l’émission, Initialement prévue le dimanche 21 juin, a finalement été décalée au samedi 20 juin pour concurrencer le programme de TF1.
De son côté Nikos Aliagas s’était exprimé au Figaro sur cette compétition : "On a des façons de travailler différentes, mais on s’adresse aux mêmes personnes". Avec deux émissions en direct, les chaînes ont dû se partager les invités : "C’est surtout une histoire de maisons de disques. Nous, ce qu’on veut, c’est avoir tout le monde ! Après les maisons de disques décident entre elles qui peut aller où".
De nombreux chanteurs seront donc présents ce soir sur France 2 à l’occasion de la fête de la musique : Alabina, Tina Arena, Chimène Badi, Collectif Métissé, Lara Fabian, Shy’m, Soprano, Jeff Panacloc, Khaled, Grégoire, Magic System et bien d’autres.
Quand à TF1, Christophe Willem, Raphaël, Mika, Zaz, Fréro Delavega, Calogero, Selah Sue, Emmanuel Moire, Francis Cabrel, M.Pokora et Christine & The Queens seront de la partie.
- LCDLA : France Gall ses larmes face au public, après 18 ans d’absence à la télévision
- Anne Sinclair signe son grand retour à la télévision
- LCDLA : Matt Pokora, fait une surprise aux téléspectateurs de TF1
- Cyril Hanouna : délirant en tenue de cosmonaute aux cotés des frères Bogdanoff
- SLT : Découvrez la chanson de Doria Tillier en hommage à Thierry Ardisson