TV

Fort Boyard : Sylvie Tellier et Sidonie Bonnec s’illustrent lors de l’épreuve de la dégustation (vidéo)

Fort Boyard : Sylvie Tellier et Sidonie Bonnec s’illustrent lors de l’épreuve de la dégustation (vidéo)

Samedi 5 septembre, Sidonie Bonnec et Sylvie Tellier se sont illustrées dans Fort Boyard. Ensemble, elles ont dû faire face à la terrible épreuve de la dégustation de Willy Rovelli. Si la barre était haute, elles ont fait preuve d’un sang-froid impressionnant.

Depuis de nombreuses saisons, les personnalités se dépassent dans les nombreuses épreuves proposées à Fort Boyard. Et chaque candidat doit à un moment donné faire face à l’une de ses phobies. S’il y a ceux qui paniquent devant des bêtes, d’autres doivent affronter leur peur du vide ou encore le train fantôme. Une épreuve est très largement redoutée, il s’agit du passage dans le "restaurant" de Willy Rovelli. Restaurant d’ailleurs devenu bar clandestin. Et les célébrités qui se présentent face à lui doivent s’armer d’un certain courage car les cocktails proposés sont pour le moins dégoûtants… Samedi 5 septembre, ce sont Sylvie Tellier et Sidonie Bonnec qui ont dû surmonter cette épreuve.

Leurs efforts paient !

La directrice du comité Miss France avait déjà participé à cette étrange dégustation mais n’avait pas remporté d’indice. Avec Sidonie Bonnec, elle a fait preuve d’un sang-froid impressionnant. Et il en fallait. Au menu ce jour-là, "le langue island" comprendre un bout de langue de bœuf mixé avec du thé glacé. La règle est simple, les deux candidates doivent tout boire pour obtenir un indice. Si elles vomissent, elles perdent tout car "Tout ce qui est rendu est rebu" précise Willy Rovelli. Sidonie Bonnec commence par goûter le cocktail et comme il fallait s’y attendre, le goût est affreux. Quant à Sylvie Tellier, elle se pince le nez et réussit à boire tout son cocktail. Un exploit. En difficulté, sa coéquipière n’y arrive pas. Heureusement elle peut compter sur le soutien de Miss France 2002. "Il faut absolument pas que tu respires. Tu bois, tu bois et tu ne sens pas le goût". Mais à la peine Sidonie Bonnec s’arrête. Sylvie Tellier la motive une dernière fois, "T’as pas bu tout ça pour rien !" Et leurs efforts paient ! Elles remportent l’épreuve tant redoutée !

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people